Toutes les fiches Model X :
Tesla Model X 90D Electrique 422 ch 2016

Avis Tesla Model X 90D Electrique 422 ch 130000 km, 6 places,

Posté le : 2023-03-21 12:08:21

Qualités : - Confort et volume intérieur incroyable et sans égal avec les autres Tesla (je les ai toutes essayées);
- Accès aux sièges très aisé (comme dans les monospaces)
- Qualité sonore (son premium) digne d'un home cinéma, fantastique, profond, le meilleur avec Spotify inclus !
- Aucun bruit de mobilier parasite, je dois avoir de la chance, juste quelques bruits d'air au niveau des vitres avants selon la vitesse);
- Charge gratuite à vie et transmissible, excellent réseau de superchargeurs;
- Suspension pneumatique agréable;
- Conduite entièrement autonome très pratique le temps de prendre un truc dans sa poche de manteau ou de regarder l'écran central quelques instants;
- Tenue de route Exceptionnelle en toutes circonstances et à toutes vitesses !
- Accélérations très plaisantes (mais quand on a testé une Model 3 performance AWD on a l'impression que le X 422ch est à la rue, sauf le Plaid);
Autonomie 365 km affichée l'été mais 300 km réellement faisables et plutôt 210 à 250 km l'hiver (affiche 355 km) même en utilisant 100% les superchargeurs avec 130.000 km;
- Ordinateur de bord agréable, fluide, Mise à jour de l'ordinateur de bord indispensable (MCU2) pour regarder Netflix Youtube, Mode Sentinelle génial;
- Portes Falcon magiques (il faut assumer);
- Les enfants adorent ce vaisseau spatial, les parents aussi, la meilleure voiture jamais conduite de toute ma vie;

Défauts : - Tarif SAV élevé mais au top, personnel vraiment sympa et efficace (Nantes);
- Cardans changés pour la première fois à 130.000 km et belle prise en charge Tesla depuis 2023 avec amélioration de ceux-ci;
- Triangles changés 1 fois;
- 1 défaut de porte Falcon léger (une nappe électronique débranchée...);
- Télécommandes d'ouverture peu fiables (le téléphone ne peut pas devenir une télécommande avec détection d'ouverture automatique comme sur les Model 3 et Y, ouverture possible via l'appli c'est tout);
- A ce jour pas de live sur l'appli Tesla pour le mode sentinelle sur les modèles avant 2022;
- Usure des pneus irrégulière due à une mauvaise conception (il faut rouler en mode "BAS")

Consommation moyenne : 25 kWh/100km, 210 km (hiver) à 310 km (été) réels

Problèmes rencontrés : Cardans, usure prématurée des pneus, télécommandes HS.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Le Model X dans sa version 6 places est la meilleure voiture de tous les temps que j'ai pu conduire et que je compte garder jusqu'à la fin de ma vie malgré son coût d'entretien assez élevé. J'avais lu de nombreux avis négatifs, mais une fois qu'on en possède un on oublie tout tellement on prend du plaisir à bord. Une réussite malgré ses quelques défauts. Si la charge gratuite existait encore j'aurais acheté le Model X Plaid juste pour le plaisir des départs arrêtés incroyables !

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-22 20:13:19) : recharge gratuite ? expliquez nous ! Vous avez combien de voitures au garage ? Vous dites coût d'entretien élevé, en quoi ? Je croyais que c'était une voiture miraculeuse sans entretien ? Comment vous faisiez avant la conduite autonome pour prendre un objet à porter de main ? etc.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-22 20:16:02) : J'avais oublié "Caroline"... Pour une femme, vous avez un langage bien fouillé en termes techniques. L'opposé du rapport à la voiture d'une femme normale. Vous êtes un trans ? ou un troll ? Bien essayé mais faudra revoir l'argumentaire de com.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-25 13:21:03) : Les premières années de commercialisation des Tesla S et X, la recharge gratuite à vie. Tesla a vite revu à la baisse ses ambitions.
    Pour conserver cet avantage il faut être parrainé par l'ancien détenteur de l'offre.

Bug haty vous buggez ?

Autres avis Model X 90D Electrique 422 ch Electrique