Tesla Model X 100D Electrique 422 ch 2016

Posté le : 2020-12-05 16:18:16

Qualités : Voiture spacieuse et silencieuse, accélérations incroyables

Défauts : Beaucoup de problèmes électroniques, finition médiocre

Consommation moyenne : 300-350 KM suivant utilisation

Problèmes rencontrés : En possession d’une Tesla Model X depuis juin 2018, j’apprécie sa ligne, ses accélérations et ses volumes.
Cependant, les qualités de la voiture sont gâchées par le manque de fiabilité de l’électronique et un SAV catastrophique :
- 10 jours pour réparer une crevaison ; j’ai dû me déplacer à la concession au bout d’une semaine pour faire bouger les choses
- Beaucoup d’anomalies, dont certaines qui peuvent s’avérer dangereuses (par exemple, en autopilote, le véhicule pile sans aucune raison)
- Défauts électroniques comme l’écran qui s’éteint, la caméra de recul qui ne marche plus, ni même les radars de recul, tout comme les commandes au volant
- Pour la réparation d’une petite vitre latérale, nous avons appelé le SAV pendant 1h05 sans que personne ne décroche !
- Le concessionnaire nous demande d’envoyer des mails ; ils sont nominatifs, mais lorsque l’interlocuteur quitte Tesla, ils ne sont ni désactivés ni transférés au remplaçant !
- Le commercial nous avait Accordé un superchargeur supplémentaire ; comme il a quitté la société, pas de trace de ce geste. Nous avons voulu l’acheter, ce n’était pas possible, on nous a dit d’aller en faire l’acquisition ailleurs !
- La ceinture de sécurité s’effiloche après deux ans d’utilisation
- Actuellement mon véhicule est à nouveau immobilisé. Pour obtenir un véhicule de prêt, il a fallu batailler des heures, faire et refaire des tests à distance (aucune communication entre les différents services) avec des interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe (!). On n’indique maintenant que le véhicule de location passe à ma charge alors que les réparations ne sont pas terminées, en l’occurrence la carrosserie, sous prétexte qu’elle est réalisée par un prestataire extérieur à Tesla ; toujours aucune réponse concrète de leur part à mes différentes relances par mail.
En résumé, j’attendais beaucoup mieux d’un véhicule à plus de 100 K€, notamment au niveau du SAV.
Si vous aussi vous connaissez des problèmes avec Tesla, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse dédiée :
teslacata@gmail.com

• Par - (2021-05-26 16:22:43) : J'ai apprécié connaître votre avis. J'avais un intérêt pour l'achat d'un modèle X mais, les problèmes que vous vivez et le peu de SAV pour un véhicule de ce prix m'incitent à carrément changer d'idée.
  • Par Mic16 - (2022-02-08 16:48:47) : Votre note et votre avis concernent plus le SAV que la voiture en elle même. Dommage
    Je comprends votre problème et il est important de savoir que le SAV est médiocre (ou tout au moins different des autres marques).

Autres avis Model X 100D Electrique 422 ch Electrique : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model X

Sujets pris au hasard

De l'eau s'écoule sous une voiture
Reprogrammer fait-il plus consommer
Vitesses dures à passer
---------------------
Causes de pneus usée irrégulièrement
Fonctionnement de l'hybride Citroën
Code défaut P0312
Diesel vs essence
---------------------
Nombre de morts chez les jeunes conducteurs
Fonctionnement MHEV
Test bmw 216i active tourer