Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.6 TDI 110 ch 2016

Avis Skoda Octavia 1.6 TDI 110 ch Octavia Combi 2016 Business Plus BVM 5

Posté le : 2017-03-09 19:52:50

Qualités : Spacieuse à l'avant et l'arrière, confortable avec des sièges fermes, pratique, grand coffre. Les intérieurs sont impeccables, sobres mais ergonomiques, la prise en main est rapide. Un moteur qui n'a plus à faire ses preuves, avec de bonnes reprises à quasiment tous les régimes grâce au poids très contenu de la voiture (1327 kg, conducteur normalisé compris) au vu de son gabarit. Boite de vitesse 5 rapports un peu longue, mais qui permet une remarquable sobrieté en consommation.

Défauts : Portières un peu lourdes, résonance du moteur à 1500 trs/min, petit seuil de chargement du coffre, le fond du coffre n'est pas plat une fois la banquette arrière rabattue, pas de feux LED de série.

Consommation moyenne : 4.8 litres/100km rééls

Problèmes rencontrés : Lecture de carte SD par l'Infotainement capricieuse

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

L'Octavia est une excellente voiture, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte. Venant de plusieurs Peugeot, je vois clairement la différence en terme d'espace à bord surtout.
Mon choix d'une Business Plus a été poussé par la montée en taille des pneumatiques trop rapide en fonction des niveaux de finition : on passe d'un 195/65 R15 de la version de base à un 225/45 R17 dès le deuxième niveau de finition ! Ces pneumatiques larges aux flancs bas amoindrissent le confort de la voiture, et augmentent drastiquement la consommation de carburant, ainsi que le coût du changement de pneumatiques.
Par contre les versions Business Plus sont livrées avec du 205/55 R16 : parfait !
Les équipements à ce niveau de finition sont assez nombreux, pratiques, et fonctionnent parfaitement (feux et essuies-glace auto, climatronic, rétro extérieurs dégivrants, rétro intérieur auto...)

Autres avis Octavia 1.6 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia