Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.2 TSI 105 ch 2014

Avis Seat Leon 3 1.2 TSI 105 ch moins de 40 000 km/voiture de mars 2014

Posté le : 2016-12-04 08:58:22

Qualités : Confortable, agréable à conduire, look extérieur/intérieur, tenu de route...

Défauts : Le moteur pas toujours fiable

Problèmes rencontrés : Casse moteur au bout de 39 000 km --> vices cachés mais pas de rappel.

Sur la route je constate un bruit métallique dans le moteur, je me suis donc dirigé rapidement vers mon garage pour analyse, mais celui-ci s'arrête sur la route.

Résultat moteur HS, mécanisme d'entrainement de la courroie HS avec pièces cassées.

Ma Seat à moins de 3 ans et moins de 39 000 km, la révision a été faite en temps et en heure.

Je me retourne donc contre le garage SEAT pour vices cachés.

Prix assurance : 770 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 0.72%)

Casse moteur au bout de 39 000 km --> vices cachés mais pas de rappel.

Je me retourne donc contre le garage SEAT pour vices cachés.

• Par speed4 - (2016-12-07 01:15:00) : Le variateur d'arbre à came défectueux porte la référence 04E 109 088 P des modèle compris entre Janvier et Septembre 2014.

Le rappel ou note interne est de code 15E7.

Le variateur ou déphaseur,est remplacé par le modèle 088 M ou 088 AL ou 088 Q.

Pour le savoir,il suffit d'opter le carter plastique de distribution par un clips et une vis torx;et ainsi repérer la référence de la pièce.

Tu peux aussi prendre connaissance de la date du montage de la distribution inscrite sur l'étiquette du carter de distribution.
  • Par latifah - (2017-03-05 10:47:37) : Bonjour j'ai le même problème. Nous avons l'intention de poursuivre le concessionnaire mais avons nous nos chances. Avez vous eu gain de cause svp merci ?
  • Par Clément - (2017-03-05 11:20:48) : Bonjour Latifah,
    Pour ma part, après 3 mois de bataille avec SEAT France et avec l'aide de UFC que choisir je n'ai toujours pas récupéré ma voiture... j'ai pris rendez-vous avec un avocat vendredi dernier qui m'a conseillé de les attaquer en justice...

Le SAV SEAT est catastrophique et ne feront rien, donc ne perds pas autant de temps que moi en essayant d'arrondir les angles et fais les démarches rapidement.
    Sur le forum tu trouveras mon adresse mail ;)

Cordialement,

Clément.