Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.9 dci 105 ch 2001

Avis Renault Scenic 1 1.9 dci 105 ch 248 000 km, 11/2001, Carminat

Posté le : 2013-04-05 15:12:38

Aucun problème moteur et embrayage d'origine.
Excellente tenue de route.
Moteur peut bruyant, même à vitesse élevée (+ de 130 km/h).
Espace important pour chargement (fauteuils AR enlevés).

Assise des fauteuils avant un peu courte pour les grandes personnes.

Consommation moyenne :
Ville: 7,2l/100 km
Route 90 km/h: 5,3l/100 km
Autoroute: sur 1350 km et vitesse variant de 100 à 150 km/h: 6,8l/100 km

Simple nettoyage de la vanne EGR et du débitmètre à 220 000 km, changement des 4 soufflets de transmissions et des rotules de triangles + rotules de direction à 226 000 km (suite au CT).
Remplacement de l'antenne du GPS.
Vernis qui se sépare de la peinture ( carrosserie extérieure), tissus des custodes qui se décolle.

Prix assurance : 295 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : intermédiaire) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté cette voiture en 2001 avec un 7 000 km au compteur dans une concession Renault (véhicule dit de direction). Jusqu'alors possesseur de Citroën ou Peugeot (j'ai toujours en seconde voiture une 605 SV 24 de 1995), je n'étais pas convaincu par les véhicules Renault.
Cette Scénic m'a fait changer d'avis sur la qualité des motorisations diesel Renault. Certes il y a eu des modèles et des millésimes qui ont rencontré des soucis, mais que l'on cesse de critiquer systématiquement les produits français et de croire que la "fiabilité allemande" est supérieure.
Je me déplace souvent en Allemagne et en Autriche, là il est bon de savoir que le groupe Volkswagen à lui aussi des soucis avec ses produits et très souvent un après-vente calamiteux.
Dans le choix d'un chacun reste sur ses convictions, cependant n'y-a-t-il que du mauvais dans les automobiles françaises.

• Par jannot - (2013-10-13 20:20:48) : je suis tout a fait d accord avec toi je roule en scenic fairway de 2002 a par les pneus que je trouve cher aucun soucis avec la voiture juste les pieces d usure normal comme tout autre vehicule super voiture c est mon 2eme scenic et je le recommande
  • Par zaid-benmoussa@hotmail.com - (2013-12-16 20:21:18) : Bonjour
    Je cherche un moteur scenic 1 phase 2 1.9 dci 105ch qui
    dépasse pas 140000km
  • Par Serge - (2014-08-30 20:59:10) : Depuis le dépôt de mon avis, mon Scénic a passé un nouveau CT (255000km), résultat: suintement d'huile moteur et RAS.
    En ce début de mois (vacances en Croatie) la pompe électrique (Bosch) de gavage gazole a rendu son dernier soupir après 277000 km de bons services). Commande chez Renault (concession Osijek) livré le lendemain (350 Euro) et j'ai effectué le changement moi-même.
    Moteur toujours en santé qui j ESP re me durera encore.
    Petite parenthèse, lors du séjour et après 5000 km nous avons rencontré sur les autoroutes d'Europe plusieurs (une douzaine) de véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence en attente de dépannage. Devinez? ce sont "celles qu'ils faut avoir", vous savez les modèles très récents à la mode.
    C'est vrai les marques française sont fiables, autant sinon plus que certaines autres.
    Enfin, si mon Scénic venait à "rendre l'âme" je
    ferait part de son arrêt.
  • Par mariette - (2016-01-06 04:19:13) : bonjour moi je k'ai acheter en 2010 il et de 1998 je vais m'en séparé car j'ai un problème de turbo qui me coute 1500 euros et vu quelle a 333000km sous le capot je vais la changer.par contre c'et vrai que c'et de la bonne voiture elle et très spacieuse.par contre en virage elle tiens pas la route moi j'ai failli aller dans le décor plusieur fois sur des rond point en 2 ème.c'et la plus grosse pièce que je doit changer depuis que je l'ai.
  • Par bachir - (2017-12-28 08:00:02) : bonjour moi j'ai un scenic qui a 234000km, jamais eu de souci jusqu'en novembre dernier. plus de puissance, le tour minute ne dépasse pas les 1000 tour/mn. j'ai débranché la vanne EGR, je lai bien nettoyé mais le résultat est le meme. pouvez vous m'aider svp
  • Par Marh - (2019-04-08 15:51:47) : Bachir regarde la durite de turbo, j'ai zu un problème similaire, la durite était percee

Autres avis Scenic 1 1.9 dci 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1