Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.9 dci 105 ch 1996

Avis Renault Scenic 1 1.9 dci 105 ch

Posté le : 2012-02-07 22:20:23

Qualités : confort et agréable à conduire

Défauts : prise de (un peu) de roulis dans les virages un peu bruyant au delà de 120 km/h (insonorisation)

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, Durite de l'échangeur air/air du turbo, Pompe à injection, planétaire de boite de vitesse.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur: AGF/Allianz ) (type de contrat : tous risques avec pack réparation) (Bonus/Malus : 50%)

A 50 000km Témoin de vanne EGR: Chez Renault, ils l'ont débranchée (impossible à débrancher sur les nouveaux modèles) et je n'ai plus été ennuyé: 0 Euro.
A 10 4000: Problème de raccord entre 2 durites qui vont du turbo à l'échangeur air/air. Le problème: c'est que la 1 ère durite s'emboite dans l'autre; pour éviter que le collier de serrage ne les écrasent, il y a une collerette en alu à l'intérieure de la petite. Cette collerette ne se change pas, il faut changer l'ensemble des 2 durites: 145 euro HT. J'ai résolu le problème en démontant les durites et je suis allé acheter un morceau de tube au diamètre désiré: coût: 2 euros et 1h30 de main d'oeuvre pour un petit bricoleur!
A 10 8000: problèmes de fuite de la pompe à injection: il faut changer la pompe :1000 euro pris en charge par l'assurance (pack réparation).
A 11 4000: la voiture n'avance plus même si on accélère: Différenciel ou plus exactement le planétaire; il faut démonter et ouvrir la boite de vitesse plus prévoir le changement de l'embrayage par prévention. devis de 2100 euros.

J'ai jeté l'éponge, Renault m'a (bien) repris ma voiture pour un autre scénic de dernière génération.
Le garage où l'on est bien reçu ne fait pas toujours preuve d'un grand professionalisme.

• Par - (2015-01-08 15:59:49) : PERTE DE PUISSANCE

Autres avis Scenic 1 1.9 dci 105 ch Diesel