Toutes les fiches Scenic 1 :

Avis Renault Scenic 1 1.6 16v 110 ch 205000 kms

Posté le : 2012-01-08 10:55:24

Défauts : insonorisation

Consommation moyenne : - litres/100km

Problèmes rencontrés : Modèle 1.6 16V RXT GPL D'occasion à 92000kms.A 110000kms, poulie d'alternateur qui se fait la malle heureusement j'étais presque à l'arrêt.Non vendu au détail il aurait fallu changer l'alternateur mais le concessionnaire que j'ai vu m'en à repasser une prise sur un alternateur qu'il venait de changer donc j'ai pu me dépanner avec car même en casse je ne pouvais pas m'en procurer.
Se méfier lors de grosses pluies que l'eau s'infiltre pas sous le capot coulant ensuite au dessus du moteur (dont je n'ai pas le cache plastique ,achat d'occasion) et s'infiltrant dans le puits de certaines bougies.(la voiture fonctionne sur 3 pattes).Démontage bobines d'allumage et séchage air comprimé et ça repart(4 fois en 5 ans).
Silencieux de l'échappement bouffé à 160000kms.Lève vitre conducteur HS à 190000kms.Vérins de coffre HS à 200000kms.Essuie-glace arrière fonctionne tout seul en permanence à 201000kms.Déverrouillage fermeture centralisé à la descente du conducteur inopérant particulièrement en station essence !????!et vu que la trappe réservoir est verrouillée,pas de plein !!!
La dernière en date bougie et bobine d'allumage explosés avec arc sur pas de vis bougie je crois que je suis bon pour une culasse!!! ou bien une voiture...

• Par RXT GPL - (2012-07-29 23:42:04) : Bonjour,

J'ai la même que la votre en 1.6 16V RXT GPL, heureusement pour moi je n'ai pas eu du subir tous les problèmes que vous exposez, la mienne est de 2001 et à 242 000 kms. Problème que j'ai eu : joint de culasse à 92 000 ( ancien proprio ), amortisseurs arrières à 165 000 ainsi que bobines et lève vitre arrière gauche. Sinon RAS ! Et j ESP re bien aller jusqu'a 300 000 kms avec. Bon courage à vous.
  • Par scenic gpl2003 - (2014-11-25 22:26:49) : sur mon 16 16 V , j arrive à 290OOO kms ess gpl d origine.le plus ennuyeux , changer les poulies dumper à 10 ans d utilisation soit à 250000 kms dans mon cas...pas fait au cours de la distrib = moteur cassé, donc moteur d occas à monter , negocié avec mon agent renault, aujourd hui objectif 400000 kms.Bonne voiture dans l ensemble, il faut l'entretenir et la suivre, pas de souci, l agacement les bobines sagem de bougies : jai mis des Delphi, plus de soucis...pour le reste , c est une voiture agréable , confortable;;dur de changer ensuite !!!

Autres avis Scenic 1 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1