Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.6 16v 110 ch 2000

Avis Renault Scenic 1 1.6 16v 110 ch 252000 km, année 2000, finition RXT

Posté le : 2015-06-01 16:10:38

Qualités : fiabilité

Défauts : bobines, connecteur du PMH ( point mort haut)

Consommation moyenne : 6,5litres/100km sur nationnale, 7,5litres/100km sur Autoroute, 8,5litres/100km en ville

Coût d'utilisation: carburant et réparation 0,17?/km (dont 0,13? de carburant)

Problèmes rencontrés : Avec le temps c'est une voiture plutôt fiable, hors mis les classiques pb de bobines et connecteur PMH, j'ai eu une rotule inférieure (au bout de 13ans), un soufflet de direction (13ans), un echappement (5ans mais il avait peut être frotté), un capteur de température exterieur (14 ans), une fixation de siège, un condenseur de clim (12 ans), un lève vitre coté conducteur (11ans), une gachette de porte arrière (14 ans) mais la plus part de ces petites avaries ont pu être réglées avec un peu de temps et pour un coup très raisonnable.

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté cette voiture neuve, en 2000 et je ne suis vraiment pas déçu. Avec ses 252000 km elle ne consomme pas d'huile, sa consomation de carburant reste stable.
Les performances moteur sont bonnes, ça semble manquer un peu de couple quand on compare aux véhicules modernes principalement diesel ou équipé de turbo
La sellerie est plutôt de bonne qualité car même avec les enfants après un bon netoyage elle retrouve son "eclat" du neuf.
La qualité des matériaux dans l'ensemble est assez bonne, j'ai juste eu une charnière de trappe de rangement dans le coffre qui a lâché.
La moquette supporte bien de coup.
La tenue de route relativement bonne mais avec une forte tendance au roulis.
le budget pneumatique est très raisonnable (quand je compare avec des collègues qui ont des voitures plus ressentes et des montes plus importantes).
il y a plein de rangements dans la voiture, heureusement car la boite à gants est plus petite que la poche de mon jeans.

Autres avis Scenic 1 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1