Toutes les fiches Austral :
Renault Austral 1.3 TCE 160 ch 2022

Avis Renault Austral 1.3 TCE 160 ch Bonjour,

Posté le : 2023-08-13 14:38:59

Qualités : Look sympa, modularité, intérieur de qualité, multimédia top, sono d’origine Arkemys très satisfaisante, souplesse du moteur et de la boîte, silence en mode confort et très peu de bruit de roulement grâce au excellents pneus Michelin. Sièges confortables et beaucoup d’espace pour les passagers.

Défauts : Le défaut principal c’est la suspension raide sur mauvais revêtement et tendance à sautiller sur les bosses.
Paradoxalement j’en ai fait part au vendeur de chez Renault qui était étonné et m’a proposé de faire un essai avec son Austral tout à fait identique au mien mais avec 15000 kilomètres et là surprise, je me suis retrouvé avec un véhicule qui absorbait bien les défauts de la chaussée et aucuns rebonds !
Il m’a dit que parfois il fallait quelques kilomètres pour l’amortissement.
Quand pensez-vous ? Moi je suis septique et pense que les véhicules n’ont pas été réglés de la même façon ?
Au cas où ma suspension resterait tel qu’elle, pensez-vous que je pourrais l’améliorer en montant des jantes de 18 pouces avec du 235/55/18 ?
Merci a vous. Bilw

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1100€ euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

A suivre……. tout d’abord félicitations pour votre super site ! J’aimerais avoir votre avis et éventuellement un conseil, j’ai un Austral techno esprit Alpine MH 160 jante

• Par Thierry - (2023-09-06 21:26:06) : Bonsoir, j’ai constaté le côté tapecul comme dès la réception. J’ai vérifié le gonflage des pneus. Surprise, avant à 3bars pour 2,3 préconisé et arrière à 2,7 pour 2,1. Depuis mon véhicule est confortable! Bonne route.
  • Par Bilw - (2023-09-13 12:40:01) : Merci beaucoup pour votre conseil Thierry mais depuis mon dernier Post j'ai revendu mes 4 pneus 20 pouces et j'ai acheter 4 nouvelles jantes en 18 pouces avec 4 pneus toutes saisons Bridgestone 235/55/18. C'est déjà beaucoup mieux mais c'est quand même déplorable que Renault installe une suspension semi-rigide sur un véhicule de ce prix alors que la plupart des concurrents ont du multibras. Le vendeur de chez Renault qui roule également avec un Austral 160 me dis qu'après quelques milliers de kilomètre l'amortissement s'améliore..... on verra.

Autres avis Austral 1.3 TCE 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral