Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 2.0 dCi 175 ch 2007

Avis Renault Megane 2 2.0 dCi 175 ch 84000km, nov 2007, rs luxe 2007

Posté le : 2013-08-16 09:42:48

Qualités : Agrément de conduite très bon. Tenue de route tres bonne mieux que mon A3 qui elle est bien mieux finit intérieurement . Silencieuse avec un moteur diesel qui ne s essouffle pas a haut régime ma Megane est un plaisir a conduire. Plusieurs craquements grincements me rappellent que je suis dans une Renault contrairement à ma 207 professionnelle qui elle n'a aucun bruit suspect.

Défauts : La finition reste du Renault.
Craquements importants de toit de verre (C était les calles en plastique sur lesquelles repose le toit de verre, comme pour la pose d un pare brise)
Craquements des portes au démarrage en première et au freinage. (C était le graissage des serrures entre la tôle de la portière et la serrure et non pas le mécanisme de la serrure.
grincement dans le dossier du siège conducteur au niveau du mécanisme de dureté de celui ci.
Bruit de ressort ou barre de torsion de temps en temps quand je passe un dos d âne . C est en fait le ressort de l amortisseur qui ce replace à l extension. Un espèce de caoutchouc est normalement la pour éviter cela mais en bonne finition Renault il se sort de lui même. Pour le remettre il faut ?uvrer comme pour le remplacent des amortisseurs amants. Facile......

Consommation moyenne : 7 litres en cycle urbain avec les bouchons et redémarrages en première. 7 litres sur route en doublant si besoin et sur autoroute. Avec mon Audi A3 pour la même utilisation je fais 6.3 mais elle est moins puissante et le moteur bien plus bruyant .(explication pour les puristes , pour minimiser le claquement d un diesel à injection directe on aduapte les reglages de combutions mais on consomme légèrement plus)

Calle de toit de verre. À mes frais
Démarreur. À mes frais
Roulement de roue arrière . À mes frais
Et oui véhicule entretenue chez Renault, chaque réclamations auprès du service client n à été prise en charge. Ils ont tirs une bonne raison pour ne pas prendre en charge.

Prix assurance : 450. / macif / tous risques / bonus Max

• Par gilles - (2014-11-19 12:50:49) : la mienne janvier 2008 mod luxe : 5,6 l en moyenne sur grande route et 6,3 l en ville. le plus que j'ai fait c'est 7 l mais vraiment en tirant dessus aujourd'hui 125 000 km aucun probleme. . super tenue de route. verifier juste la pression des pneus du train arrière qui doit légerement supérieure au norme pour s user correctement. les perfs et l usure du véhicule dependent fortement de la conduite
  • Par roubic - (2016-09-25 07:41:56) : Je suis trés content de ma mégane 175 ch luxe a ce jour 170000 km depuis 2007 juste remplacé la courroie alternateur ,j'use un train de pneu par an conduite sportive et j'habite en Corse, je ne vendrai ni ne changerai ma voiture contre une autre de plus je l'ai fait venir d'Allemagne je l'ai payé 6500e de moins qu'en France et je l'ai eu en 3 semaines qu'en France 2 mois !!!

Autres avis Megane 2 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2