Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 dci 80 ch 2002

Avis Renault Clio 2 1.5 dci 80 ch 251000 km - Juin 2002 -expression

Posté le : 2012-02-28 18:09:06

Problèmes rencontrés : roulements avant et arrière, phares avant fragiles, sièges et tapis fragiles

Ma Clio DCI 80 à 25100 km, je ne m'en plains pas trop par rapport à ce que je peux entendre.
Elle vient de passer le CT sans encombre.
L'embrayage, les amortisseurs, la pompe à eau, l'échappement et la ligne d'échappement sont d'origine.
J'ai fais une échange standard des injecteurs à 240000 km, l'alternateur à 245000 km.
les freins usure normal, les pneus également.
Par contre la clim à explosé deux fois, la première fois c'est la déshydrateur en arrachant tous les tuyaux, explosant le phare droite, l'intérieur d'aile, ... bref 900€ de réparation pour un bilame à 12€ qui n'a pas fonctionné. le 2nd fois c'est une durit de clim qui a explosée, c'est impressionnant c'est tout.
Après c'est l'habitacle, les sièges, les ailettes des diffuseurs, les moquettes, tombent en ruine, les optiques avant prennent l'eau c'est le seul défaut que j'ai eu à régler pour le CT.
Bon c'est une bonne petite voiture, le moteur est tient bien les longs trajets, facile à vivre.
Mais en général j'ai de la chance avec mes voitures , une samba LS 254000 km, revendue en deuxième voiture, une 309 GL boite 4 295000 km sans de gros frais (mais vandalisée), une Passat break TDI 90 297000 km (moteur cassé).
Pourtant je ne leur fais pas de cadeau, pas de garage, j'habite en ville, et sur les longs trajets je ne les laisse pas forcément souffler.
Il va falloir que je songe à la remplacer, je vise une Polo V- TDI 90 confortline ou sportline.
en attendant je finis ma Clio.

Autres avis Clio 2 1.5 dci 80 ch Diesel

Autres avis Clio 2 1.5 dci 100 ch Diesel