Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch EXCEPTION - 4 X 2

Posté le : 2012-04-15 21:32:51

Qualités : Confort et équipement complet (caméra Ar comme Qasqhai aurait été un plus) - sellerie cuir - Consommation raisonnable -

Défauts : bruit de roulage AR - accès coffre pas si facile avec portillon baissé - pas assez de rangements - roue galette (pas normal pour véhicule de ce prix)

Consommation moyenne : 6.4 litres/100km (véhicule neuf avec seulement 1500 km à ce jour)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 65 %)

• Par DEDJEEP - (2012-05-30 22:07:06) : Après 3 mois d'utilisation (3500 km), bilan toujours satisfaisant :
    - conso = 6,5 l/100 km (presque pas de ville)
    - moteur qui se débride petit à petit et accepte plus volontiers de prendre des tours
    - clim pas très vaillante : il faut souvent forcer la ventilation (comparativement à mon ancien Scénic)
    - rayon de braquage trop grand
    - freinage très correct
    - tenue de route idem mème si pas mal de roulis en virage (pods + hauteur véhicule),
    - sytème Main libre se met en veille et refuse de se réveiller lorsque le véhicule ne roule pas de la semaine : il faut alors utiliser la commande sur carte pour ouvrir (bizarre, mais pas vraiment un défaut),
    - pare-soleil trop court(mauvaise protection au niveau du rétro. intérieur),
    - repose-pied gauche conducteur mal positionné et pas pratique : il faut mettre son pied en travers, surtout si l'on chausse grand,
    - GPS efficace et plutôt pratique d'emploi,
    - pas de possibilité d'utiliser le GPS et la radio indépendamment
  • Par DEDJEEP - (2012-11-18 07:48:13) : Après 8 mois d'utilisation et 11000 km :
    - lèches-vitres totalement inefficaces : il faut revenir à la bonne vieille méthode du chiffon sur els vitres latérales, avant de partir...plus pratiquée deuis 20 ans. Indigne d'un véhicule moderne : à quoi servent les tests avant mise sur le marché? Qualité coréenne? A titre de comparaison, Scénic et Mégane offrent un nettoyage parfait, avec simplement une descente et remontée des vitres!!!
    + Confort et silence toujours aussi appréciables.
    = Conso maxi = 7.1L/100 km à 135 km/h sur autoroute, sinon plutôt vers 6.5-6.7 si l'on se limite à 110 km/h
    - position de conduite pas top sur de longs trajets. Toujours le défaut des véhicules modernes : assise de sièges trop courte = manque de soutien = fatigue.
  • Par DEDJEEP - (2013-03-06 21:32:48) : Toujours satisfait par ce véhicule :
    - révision des 1 ans ou 20 000 km : coût (avec remise de 20%) = 250 ? dans une grande succursale. Toujours trop cher, diront certains, mais assez correct.
    - changement des vérins de hayon qui semblaient plutôt faiblard : pris en compte au titre de la garantie. Résultat : un léger mieux, mais ça reste de la quincaille!!
    - conso. globale sur ces 13000 km : 6,7 L (quasi pas de ville : pas fait pour ça, le Koléos), mais majorité sur 4 voies et autoroute, en respectant les limitations, ou à peu près.
    - je commençe à apprécier, avec modération, le chauffage des sièges, lors des départ par grand froid...
    - décidement, sur les petites routes voirolantes, le Koléos n'est pas à son aise (poids, hauteur du centre de gravité)et à tendance à élargir le virgae : rien de méchant ou de vicelard, mais il faut rester vigilant. C e n'est pas un monspace, encore moins une berline. S'en souvenir, tout simplement et conduire en conséquece
  • Par DEDJEEP - (2013-06-22 07:35:30) : Conso actuelle depuis 3500 km = 6,1 L/100 km...Pas de grand trajet autoroutier à 140 km/h certes, mais de la 4 voies à 110. Très raisonnable pour un véhicule de ce volume. C'est ce que je faisais précédemment avec un Scénic 1.9 dCi.
  • Par DEDJEEP - (2013-09-15 21:18:55) : 22500 km : les pneus avants sont bien usés sur les cotés; ça m'étonnerait qu'ils fassent encore 10000 km. Pas terrible, les Conti. Surement trop souples des flancs, car j'ai plutôt une conduite cool et n'habite pas en montagne. Des Michelin les remplaçeront donc, probablement, d'ici peu.
    En attendant, la consommation s'établit à 6.40 sur tableau Excel, soit dans les 6.2-6.3 à l'ODB : plus que satisfaisant, mème si légèrement supérieure aux 6 l/100 km sur 102 000 km en Scénic 1.9 dCi.
  • Par DEDJEEP - (2013-10-22 21:24:26) : Petit claquement régulier dans le train avant - coté gauche, aparus lors d'une semaine de vacances. Résolu au retour par RENAULT, qui l'explique par un micro-desserrage (?).En ont profité pour mettre en place une reprogrammation calculateur, prévue à ce que m'a dit le chef d'atelier : est-ce seulement une impression, mais le moteur semble tourner plus rond, et consomme un peu moins (affichage (,conso à 5,8 les premiers kms, puis stable à 6,0l) : à confirmer sur les prochains mois. Bilan toujours très satisfaisant pour ce véhicule après 18 mois et 23000 km.
  • Par DEDJEEP - (2013-11-23 17:04:55) : Pas facile de trouver des Michelin Diamaris Latitude en 18 pouces...Pas chez RENAULT : d'ailleurs, ils ne proposent rien d'autre que les Contis d'origine : pas top, pas très commerçant.
    Réussis à trouer les 2 derniers Michelin chez Norauto. Ca s'avère donc un peu galère, dans ces dimensions, d'avoir de la dispo. dans les marques de pneus premium
  • Par DEDJEEP - (2014-03-17 19:57:55) : Premier problème, mais pas directement lié au véhicule, qui me satisfait toujours : batterie HS, à tout juste 24 mois. Plus rien, subitement. J'ai fais appel à RENAULT Assistance (service excellent et courtois), mais ils ont préféré emmener le véhicule...au lieu de venir changer simplement la batterie!! Pas trop compris. C'est bien la première fois en 30 ans de RENAULT (et pas que des neuves), que je vois partir mon véhicule derrière la dépanneuse. Evidemment, cela DEVRA être pris en GARANTIE (3 ans!! + 1 suppl.). Malheureusement, ce genre de désagrément ne semble pas isolé : déjà connu sur 1 CLIO de 14 mois...Y a t-il d'autres KOLEOS ayant connu ce genre de mésaventure?
  • Par DEDJEEP - (2015-07-26 20:01:43) : 50000 km, et toujours très satisfait. J'avais même envisagé d'en reprendre un autre en 175ch 4x4, mais BVA...indisponible en France (cause malus!!), mais possible par mandataire.

Tout fonctionne parfaitement, pas de gri-gri agaçant dans l'habitacle, conso. un poil plus élevé qu'auparavant (6.5-6.6 L/100 km, mais total sur les 50000 à 6.40L excatement : pas mal!!)

Véhicule pas très beau certes, mais attachant. N'aura pas eu la carrière qu'il mérite à cause de l'incompétence crasses des services Marketing et Produits de RENAULT. Avec un bon re-stylage intérieur et extérieur (et une version peut être un peu plus puissante : V6 diesel) et un peu de pub, il aurait pu faire son trou dans le segment.
  • Par DEDJEEP - (2015-09-25 17:41:22) : Fini. Le Koleos va partir au main d'un autre conducteur, qui j'espère en sera aussi satisfait que je l'ai été. Consommation sur 54000 km (relevé de chaque plein sur EXCEL) = 6.4 l/100 km. Pas mal!!
    Rien a reprocher à ce véhicule mal-aimé mais très attachant pour ceux qui savent..Dommage que les prix de vente en occasion soit laminés, par la faute de nombreux journalistes incompétents qui lui ont plombés son image de marque. Et aussi la faute à RENAULT qui n'a pas levé le petit doigt pour faire évoluer (esthétique, principalement) et promouvoir cet excellent véhicule.

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos