Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch Boîte Manuelle 6 rapports, 115000km, Décembre 2009, Jade (haut de gamme) sans FAP version longue

Posté le : 2016-07-11 12:54:57

Qualités : Bel esthétique, grand confort avec les sièges en cuirs (électriques et chauffants à l'avant), moteur très agréable en ville et bonnes relances même avec un coffre plein, moteur fiable, grand coffre, la carte main-libre super pratique, bonne tenue de route, plein de fonctionnalités (tels que la contrôle de la pression des pneus, le bluetooth, on peut même changer la configuration du tableau de bord, la répartition du son de la musique dans la voiture etc...) CONTROLE TECHNIQUE 0 DEFAUTS !!! C'était une première pour moi ^^ même pas un phare déplacé de 2 cm et tout...
...

Défauts : Moteur trop bruyant sur autoroute, GPS qui ne fait pas de mises à jour et ne dessert que la France, l'ordinateur me dit qu'il y a une ceinture bouclée alors que... j'vous laisse deviner la suite, les capteurs de stationnement beuguent parfois, reprises parfois molles, la voiture se ferme alors que t'es à côté... et la consommation !!!

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Dans l'ensemble, c'est un très bon véhicule, j'en suis très satisfait (pour la finition Jade, sinon les autres je ne connais pas mais d'après les avis le Jade s'en sort bien ^^) malheureusement je compte m'en séparer pour un véhicule plus récent et avec moins de km (je me pencherai vers un Grand C4 Picasso, 5008, 508 SW ou le grand Scenic 4 qui va bientôt sortir) mais bon avant la vente je compte entamer une longue route vers le Maroc (comme tous les ans depuis que je l'ai eu en 2012) avec à l'affiche 6000km comme ça quand je reviendrai elle aura 120 000 km et je pourrai la vendre dans les 9 000 / 10 000 ¤ ou reprise avec un autre véhicule ! Des années que je suis Renault et j'en en ai enchaîné ! (R9, R20, R21, R25, Clio, Laguna, Scenic, GRAND Scenic... sinon j'ai aussi eu Peugeot 204, 504, 505 et Volkswagen K70 et Golf GTi et maintenant je compte revenir sur Peugeot avec une 508 ou 5008 ou un Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDi 150 Exclusive EAT6 qui a l'air bien !)
A bientôt !

Autres avis Scenic 3 1.9 dCi 130 ch Diesel