Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch Jade 2009, 192.000 kms bvm6

Posté le : 2022-10-05 09:16:52

Qualités : La voiture est toujours aussi belle même après 13 ans, elle vieillit très bien, même l'intérieur en cuir beige.
Beaucoup de place à bord, véhicule ergonomique et pratique, beaucoup de rangements. Elle est facile à conduire, la tenue de route est très bonne et elle est très dynamique. Le moteur répond parfaitement, on peut compter sur lui, même étant chargés. Les longs trajets se passent sans problème, elle allie confort et dynamisme avec perfection, avec très peu de roulis.
Le moteur est extrêmement fiable, c'est une très bonne voiture et j'en suis franchement très satisfait, sans doute une des meilleures que j'ai possédée.

Défauts : Consommation un peu élevée, moteur assez bruyant au-dessus de 130. Quelques petits bugs d'électronique au début mais rien de méchant.

Consommation moyenne : Entre 7 et 8L/100km

Problèmes rencontrés : Jamais passée au garage... sauf pour ses entretiens.
Une durite de turbo déchirée vers 160.000 kms, comme j'étais sur la route au Maroc il a fallu la changer assez rapidement car ça me provoquait une perte de puissance, donc ça a été bricolé mais ça tient toujours ! Sinon à ce jour aucun problème ni aucun voyant.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Je reviens 6 ans après un premier commentaire, elle en avait 115000 km elle en a aujourd'hui 192000. C'est un véhicule très fiable qui ne vous lâchera pas. Point positif également elle n'a pas de FAP ! Je l'ai achetée en 2012 avec seulement 69000 km. C'était une très bonne affaire. J'ai rechangé en 2020 pour le véhicule "de mes rêves", le fameux Citroën Grand C4 Picasso 2.0 BlueHDI 150 Exclusive EAT6, que j'ai revendu il y a quelques semaines suite à de nombreuses pannes liées à l'AdBlue. J'ai plus vu le garage Citroën en 2 ans que le garage Renault en 10 ans ! C'est pour cela que je suis revenu retémoigner sur la fiabilité de cette voiture, que je possède toujours et que je n’ai heureusement pas vendue vu les services qu’elle m’a rendue.

• Par Nab - (2024-01-28 11:23:25) : Je viens d’acheter la même, votre commentaire me rassure un peu, j’avais entendu que les scenic était pas trop fiable.
    Je trouve qu’il est pas très puissant pour un 130ch pas assez de reprise.
    Aussi j’ai l’impression que les roues sont petites par rapport aux gabarit de la voiture.
  • Par Dudul73 - (2024-03-30 14:58:06) : Bonjour,
    Ayant possédé un scenic 2 dci 130 ch, je trouve également que le scenic 3 équipé du même moteur est beaucoup moins vif en reprises et accélérations.
    Je pense que la différence vient du FAP qui équipe le scenic 3, il étouffe un peu le moteur et fait grimper la consommation.
    Je ne trouves pas qu'il soit dynamique mais fait preuve d'un bon comportement routier et reste prévenant lorsque l'adhérence est précaire.
    C'est en effet un véhicule très fiable et endurant.
    Mon scenic 3 a passé les 200000 km et tout fonctionne comme au 1er jour.
    Je tracte une caravane pendant les vacances et une remorque très régulièrement, malgré ça l'embrayage est d'origine. Pas de panne a déplorer jusque là, à par la batterie qui a rendue l'âme...

Autres avis Scenic 3 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3