Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 180 GT, 180 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 180 GT, 180 ch, 77 000 km, 2008.

Posté le : 2012-05-19 21:15:09

Qualités : Punch, confort (même si ferme), équipement de série en 2008, 4 CONTROL, rapport prix-équipement-plaisir.

Défauts : L'entretien courant (vidange) qui semble plus important que prévu, semble-t-il à cause du FAP ! Et les "portes" des rangements latéraux du coffre qui ont tendance à se faire la malle...

Problèmes rencontrés : Un message "injection à controler" et "programateur-limiteur HS", sans blocage de la voiture.
La solution a consisté en une vidange avant terme (prise en charge garantie-or)
Les capteurs de pression des roues "Siemens" d'origine, corrodés et abîmés (2 écrous de sérrage cassés et 1 fêlé), remplacés sous garantie par des "Continental".

Je sort d'une Opel Vectra C à la fiabilité plus que douteuse, et à l'acceuil du réseau particulièrement disons "énervant" pour rester courtois, j'apprécie pour l'instant la fiabilié de cette Renault (dont j'ai l'historique même si je ne l'ai pas acquise depuis très longtemps, ainsi que l'acceuil du réseau et son comportement durant la période de garantie or.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3