Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 180 ch? 2009

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 180 ch 60000, 2009, GT Coupé

Posté le : 2013-06-05 21:19:28

Qualités : Tenue de route exceptionnelle, très bon étagement de la boîte manuelle

Défauts : Taille de la boîte à gant un peu petite.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tout risque + Assurance corporelle) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule me satisfait en tout point. Le coût d'entretien pour un véhicule de cette catégorie est faible comparé aux premiums allemandes. J'ai fait peu de km avec ce véhicule, mais j'ai rencontré bien moins de problème que sur mes quatre précédentes berlines allemandes. La qualité intérieure est excellente, la fiabilité de la voiture sans faille. Aucune panne, aucun soucis, aucune révision avec surprise ! Les quatre roues directrices assurent une tenue bien meilleure que l'A6 quattro que je conduis au travail, car le système des roues directrices améliore l'adhérence au freinage, chose que le quattro ne peut pas faire.

La voiture est un coupé et ne plaira pas forcément à une famille, la place à l'arrière est un peu petite si le conducteur est grand. Le son Bose est excellent, les sièges électriques et chauffants sont très confortables. Les rétros sont également à mémoire. C'est parfait quand je reprends la voiture après madame et vice-versa. De plus, en marche arrière, le rétro se positionne sur la roue arrière, un plus pour ne pas rayer les jantes.

Deux regrets, le siège passager n'est pas à mémoire. Un petit moins en somme ! Par contre, j'ai entendu un sifflement au niveau de la portière passager au niveau de la vitre. Mon garagiste a pulvérisé du silicone en spray sur le joint. Je dois le refaire après chaque hiver pour stopper le sifflement d'air. Mais comparé à l'Audi A5 dont j'ai brisé la vitre en fermant la portière, ce n'est rien de grave. On regrettera l'absence de version ultra sportive. Une Laguna Coupé RS eut été un fleuron pour la marque au losange si souvent championne du monde de F1. Dommage que Renault n'ose pas !

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3