Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 180 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 180 ch 68000KMS/ANNEE 2008/COUPE GT

Posté le : 2012-11-27 02:37:27

Qualités : Tenue de route, freinage, reprises, consommation, ligne du coupé, maniabilité des 4roues directrices, insonorisation, consommation.

Défauts : usure rapide des pneus, trou de couple sous 2000TRS/MINUTES, percussions de suspension sur petites bosses.

Consommation moyenne : ENTRE 7,7 litres/100km, et 8,7Litres/100KMS, trajet ville et autoroute à 50/50

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 0,50%)

L'évolution est sans conteste notable depuis la Laguna II PHASE II V6 que j'avais!
la tenue de route et le freinage sont clairement un cran au dessus.

les 4 roues directrices sont magiques pour la maniabilité, les 180 chevaux sont présents, et les consommations maitrisés vu la puissance.

la fiabilité semble être à l'avenant également, bref, il y a un monde d'écart entre ces deux générations de Laguna.

c'est un achat sans regrets pour le moment, et la ligne du coupé est pour ma part un vrai coup de coeur visuel dont je ne me lasse pas.

Pour ce qui est des défauts, je dirais que le confort est plus ferme que l'ancienne, mais au profit d'une tenue de route bien meilleur.

Le couple un peu creux sous 2000TOURS MINUTES du DCI 180 est un peu pénible en ville, mais passé le cap, il y a une envolée de puissance.

Heureusement le freinage est à l'avenant pour vous stopper, et la tenue de route ferme, aidé par 4ROUES DIRECTRICES raviront les amateurs de conduite dynamique.

Petit détail, les demi tours se font en un clin d'oeil et quasi sans manoeuvres dans la plupart des cas, et les grandes courbes d'autoroutes se prennent à grande vitesse en ayant à peine à tourner le volant.

L'usure des pneus est rapide vu le couple important du moteur et l'envie de jouer avec les 4roues directrices.

Pour ce qui est du bruit, il est maitrisé tout comme les vibrations.

Quand aux consommations je n'ai guère à m'en plaindre(entre7,7L et 8,7L/100), car venant d'un V6 essence, la différence est bien entendu très net, mais au prix d'une mélodie moteur bien moins flatteuse à l'oreille.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3