Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.5 dCi 65 ch 2010

Avis Renault Twingo 2 1.5 dCi 65 ch Bvm 5, 295000 km, 2010, basique, pas de clim, pas d option

Posté le : 2023-04-20 23:41:41

Qualités : Agile, économique 4,1 l aux 100. Batterie changée a 8 ans. Tambours freins avant changes a 9 ans. 1 bloc phare cassé par un projectile accidentellement. Aucun problème moteur. Entretien annuel en concession. Je tracte une remorque de 600 kg au moins 15 fois par an pour mon bois de chauffage sur 10 km avec de la cote et tous matos rénovation coffre et remorque et pas de soucis. Pas mal de montagne aussi, nickel. C est ma 12eme voiture et la seule qui dure aussi longtemps et dernier controle technique vierge il y a 8 mois. Achetée 7500 euros d occasion à concession en 2011 à 20000 KLM. J ai 59 ans et malgré la réforme des retraites, je pense que j y serai avant elle… a la retraite.

Défauts : Coutures siège conducteur se défont mais je la conduis tous les jours depuis bientôt 12 ans, usure que je pense justifiée donc. Elle dors dehors sans abris et la peinture s en va par endroit sur le capot. Malgré le sel pour la neige l hiver, la caisse dessous est ok et pourtant je ne la lave jamais, la pluie s en charge suffisamment apparemment.

Consommation moyenne : 4,1 litre aux 100 km sauf sur autoroute plutôt 6.5 litres aux 100 km.

Problèmes rencontrés : A eu consommé de l huile il y a 4/5 ans, depuis consommation normale. Pourquoi mystère… le garagiste m avait dit que parfois ça arrivait et qu en faisant les niveaux régulièrement ça ne risquait pas grand chose et que des fois au bout de quelques mois ça finissait par passer et c est ce qui s’est passe.

Prix assurance : 385 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

C est la voiture la plus fiable que j ai eu depuis 41 ans… et 9 autres voitures françaises et allemandes qui n ont pas fait tout ce chemin loin de la… l’électronique c est de la merde c est trop souvent en panne et ça nous use. Vive la simplicité… c est cette Twingo de base qui m a permis de le comprendre.

Autres avis Twingo 2 1.5 dCi 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2