Toutes les fiches 2008 2 :

Avis Peugeot 2008 2 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8,7000km,août 2022,GT Line

Posté le : 2023-02-15 17:23:11

Qualités : Conduite agréable
Moteur plutôt performant

Défauts : Boîte de vitesse ou/et embrayage.
Consommation par rapport à ses concurrentes.
Électronique tableau de bord.
FAP.
ADblue.
Véhicule ayant des problèmes d’étanchéité au niveau de ses phares/feux et coffre.

Consommation moyenne : Environ 8/8,5 litres/100 kilomètres voir 10/11 en conduite soutenue. Route de montagne/route nationale.

Problèmes rencontrés : Achat plaisir pour mon départ à la retraite.Je trouvais la 2008 originale esthétiquement par rapport un Opel Crossland ,un Hyundai Kona ou bien un Renault Captur avant l’achat de la Peugeot.
Encore aujourd’hui en regardant dans mon garage,je regrette amèrement mon choix.
Depuis septembre dernier,ma 2008 fait des allers - retours très régulier chez Peugeot,et le véhicule de prêt ( une 207 sw 110 HDI) et maintenant dans mon garage depuis 7000 km soit autant de kilomètres parcourus avec ma 2008 neuve acheté un peu plus de 35000€.
Cela fait beaucoup pour une 207 de 290000km : (
Boîte de vitesse bloquée en position Départ( 2 fois).
En position Recul ( 2 fois également).
A chaque fois,l’assistance et le dépannage ont été nécessaires avec pour conséquence,l’immobilisation du véhicule chez Peugeot pendant 1 semaine.
Autre panne lié à la boîte de vitesse,impossibilité de rouler autrement qu’en mode manuel.
Gaz d’échappement rentrant dans l’habitacle lié à un FAP défectueux.
Surconsommation de liquide Adblue(17 litres pour 6900km parcourus exactement).
Consommation excessive de carburant en comparer de mon précédent véhicule qui n’avait que pour seul défaut d’être de 2011 et d’avoir 370000km(Tiguan R Line 140cv) a trajets/parcours/conduite identique(8,1litres/100 contre 6,4 pour le Tiguan).
Phares qui prennent l’eau/arrière également.
Du coup,le coffre est régulièrement humide(véhicule qui ne doit rouler que par temps sec alors…)
Forte vibration/tremblement au niveau du volant,colonne de direction.
Différents voyants qui s’allument et s’éteignent un peu n’importe quand.
USB qui ne fonctionne pas,même après 4 remplacement de pièces dites « défectueuse ».
Coffre qui refuse de s’ouvrir probablement à cause de l’humidité.
Mise à jours GPS sans utilité.
Lève vitre arrière gauche changé 2 fois.
C’est à peu près tout.
C’est vraiment dommage car la 2008 est plutôt agréable à conduire(quand elle n’est pas en panne)et elle n’avait véritablement rien à envier à mon ancien véhicule niveau performance(sauf niveau consommation).
Début mars,Peugeot devrait me dédommager car ils n’ont aucunes solutions à mes problèmes et l’échange contre une 2008 neuve n’est plus envisageable pour moi après presque 8 mois de véritable enfer.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

• Par L’ardéchois - (2023-02-16 13:15:18) : Erreur de ma part,ma 2008 n’est pas du mois d’août mais du mois de juin.
    Veuillez m’excuser pour cette erreur.
  • Par Honteux - (2023-07-19 10:25:41) : Une honte, ma 2008 a 70000kil et 3ans
    La chaîne a cassé ce qui a bien sûr entraîner la casse du moteur
    Peugeot n'a jamais voulu faire un remboursement même un simple geste
    Je tiens tout de même à Dire qu'il y en as pour 5000¤ de réparation
    Pour une voiture neuve c'est limite
  • Par Estelle - (2024-02-06 19:13:10) : Bonjour meme cas, achetée a 48 000 km et courroie déplacée = casse moteur a 62000 km. Encore sous garantie. Comment Peugeot peut se sentir le c... propre avec des vehicules aussi peut fiables
    C est ma 1ere et dernière peugeot

Autres avis 2008 2 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel