Toutes les fiches Rifter :
Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Bo?te auto EAT8 2019

Avis Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Boîte auto EAT8

Posté le : 2020-02-08 11:42:22

Qualités : Véhicule assez spacieux

Défauts : Très mauvaise ergonomie des sièges avant (je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de l'arrière).
Les sièges avant sont relativement étroits. En tant que chauffeur je ressens dans les fesses l'ossature métallique à l'arrière du siège, ce qui est très désagréable (je suis de taille et poids standards). J'ai dû me confectionner tant bien que mal des coussins en mousse pour pallier à 80% à ce désagrément.
Le Rifter a une grosse console centrale en plastique entre les deux sièges. Cette console sert de rangement mais de manière inefficace car il y a la prise allume cigare tout au fond de cette console. Donc si vous devez y connecter un gps ou autre vous ne pouvez pratiquement rien mettre dans ce rangement.
Cette grosse console en plastique est très gênante à la conduite. Lorsque l'on conduit, le pied droite est alternativement sur la pédale de frein et d'accélérateur (boîte auto).Cette console est tellement près de la jambe qu'à chaque freinage l'extérieur du genou vient en contre réaction en appui sur la console. Résultat, une tendinite du genou à la première journée de conduite. J'ai dû mettre un bloc de mousse entre mon genou et la console, ce qui réduit encore l'espace mais mon genou vient en appui sur cette mousse plutôt que sur le plastique.
Cette grosse console ne permet pas de reposer la jambe droite, à l'arrêt ou en mode régulateur de vitesse car il n'y a pas d'espace libre entre la pédale d'accélérateur et le bas de cette grosse console.
Le siège passager est également étroit, et comme le véhicule est assez haut, une personne en dessous d'1,65 m a des difficultés pour s'assoir car le bord extérieur du siège est loin lorsque l'on a un pied dans le véhicule et l'autre encore au sol. Ce bord de siège aurait dû être plus près de l'extérieur du véhicule. Des sièges avant plus larges voulaient dire console centrale moins large, mais cela n'aurait pas du tout été gênant bien au contraire.
Le véhicule est relativement haut, donc il bouge beaucoup lorsqu'il y a du vent.
Le passage des différents modes de la boîte auto n'est pas naturel avec le commutateur rotatif. De plus il faut se baisser à chaque fois un peu sur la droite pour sa prise en main à chaque changement de mode.

Consommation moyenne :

• Par Bertrand D - (2020-03-17 20:30:39) : 15/20 avec autant de défauts gênant la conduite, commentaire incohérent et non pertinent
    Si tu veux plus de place pour tes jambes, achète un camion.J’ai essayé le 3008 puis le Ritfter et niveau confort je préfère le Rifter : bien meilleur visibilité de la route et des instruments ; assise plus haute ...
  • Par Daniel - (2020-05-20 19:57:30) : Avec tant de griefs sur le premier commentaire, la note de 15/20 me paraît irréaliste.
    Pour moi, très bon véhicule utilitaire, et confortable. D'ailleurs le grip contrôle lui donne facilement des aptitudes de véhicule sport et utilitaire (SUV).
  • Par Philou - (2020-05-23 11:28:12) : Je préfère ça car je la reçois vendredi,bon je mesure1m83 et 110 kg ça va toujours ? Quand je l'ai acheté, pas le droit de montrer à bord(corona) rassurez moi encore merci.
  • Par - (2020-08-10 08:18:37) : Bonjour.
    Ce n'est pas une voiture, mais un utilitaire. Son moteur me semble bien faiblard par rapport à son poids. Sa consommation est en rapport. L'habitacle n'est pas plus spacieux qu'une simple berline. Si vous achetez ce véhicule pour pouvoir y entrer des objets volumineux, achetez une remorque, cela vous coûtera moins cher. Et je ne parle pas du prix. Bonne chance aussi pour les longues distances...A fuir....
  • Par Dker - (2020-08-15 18:25:28) : J'ai été propriétaire de plusieurs générations de Partner je suis maintenant propriétaire d'un Rifter 130 cv depuis 2 mois j'ai fait presque 3000km et je très content de ce véhicule j'aimais les partners mais il y a rien de commun entre les deux, il y a dans le Rifter une montée en gamme direction électrique plus douce, une meilleure maniabilité meilleure insonorisation meilleure tenue de route un confort supérieur à l'avant mais peut être un peu moins à l'arrière et aussi un peu moins d'espace normal cet espace est récupéré sur le coffre un très petit défaut la suspension arrière est un peu molle lorsque l'on charge son véhicule quant à l'accessibilité je mesure 1.62 m et je n'ai aucun problème d'accès pour ce véhicule consommation moyenneur 3800km en hdi 6.5l personnellement rien à dire pour l'instant parfait une petite remarque évitez le 90 cv pas assez puissantet bannissez l'essence entre 12 et 15 litres aux 100km information prise auprès d'un collègue qui l'a revendu au bout de 6 mois à cause de çà
  • Par dker - (2020-08-15 20:00:38) : Ca dépend de la cylindrée effectivement les 100cv sont un peu faiblard mais le 130 cv il est bien ce n'est pas une Ferrari mais un utilitaire comme vous le dites, mais en GT line un utilitaire bien équipé idem la 3008 quant à l'habitacle, ils ont rogné un peu sur les places arrières mais au profit du coffre un peu plus grand, confort tenue de route au top par rapport au Partner, et quand même pratique pour le loisir ou le bricolage essayez de mettre une machine à laver dans une berline ou un vélo en fermant le coffre et sans que cela ailles taper dans les garnitures des portières si vous avez baissé le siège
  • Par yoyo - (2021-12-21 06:54:51) : bonjour j'ai acheté un rifter diesel 130cv boite auto franchement marque a finir problème de boite ,bruits grincements, plastiques qualité médiocre,mauvaise fabrication en usine réglages éléments carrosserie,peinture avec défauts enfin pas assez riche pour acheté cette marque déjà 4 passages au garage en a peine un an un sav déplorable,manque de compétences et de sérieux, enfin je vais m'en séparer très rapidement
    la carrosserie est belle chez peugeot mais l'envers du décor est toute autre si vous voulez une voiture pour rouler ce n'est pas la bonne marque.
  • Par yoyo - (2023-09-22 09:17:17) : bonjour
    il faut plus acheter cette marqu

Autres avis Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter