Avis Peugeot Rifter 2019
3.4/5 39 avis

39 avis PEUGEOT Rifter (2019)

Avis Rifter filtrés par motorisations

Electrique
0 avis sur la e-Rifter Electrique 136 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT Rifter

Critique sur la Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch Boite manuelle, finition active

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot Rifter (Poster mon avis)

Posté le : 2020-09-15 22:00:06

Qualités : Véhicule spacieux, parfaitement adapté à la famille.Super les plastiques dure et bien résistant, cela est parfait pour mes deux garçons, qui sont des "brises fer". En finition "active" on trouve déjà de nombreux rangements dans l'habitacle (mais moins de rangements coté passagers arrière que sur les finitions rifter supérieures).
Tenue de route très correcte compte tenu de la hauteur de l'engin. Les reprises moteur sont très bonne et sur autoroute on suit sans peine le flot de circulation (maintien vitesses 110-130 km/h sans faire peiner le moteur en configuration 4 personnes à bord et quelques baguages légers, à voir si cela reste aussi satisfaisant en mode pleine charge...je n'ai pas encore essayé).
Véhicule acheté en occasion et provenant d'Espagne...il dispose de plus d'options que la version "active" France notamment les feux antibrouillards, un écran tactile pour la radio (sans le GPS, mais avec possibilité de se coupler au smarthphone en filaire ou bluetooth...c'est épatant).
De base la version "active" procure tout même l'affichage multifonction sur le tableau de bord, la reconnaissance automatique des panneaux, l'avertisseur électronique de franchissement de ligne, la clim manuelle, l'indicateur de sous gonflage des pneus, les barres de toit et la protection renforcée du bas de caisse (je crois que même sa consœur de chez citroën n'a pas tout ça), je dispose aussi d'une vrai roue de secours...
Avec son moteur Diesel de 100 Ch je m'attendais à avoir un "boulet" traînant difficilement les 1.4 T de l'auto sur les grands axes, je suis agréablement surpris sur ce point, de plus le bruit moteur dans l'habitacle reste contenu.
Comment ne pas parler du volume du coffre gigantesque. Comme en plus l'auto est issue au départ d'une utilitaire vous pouvez charger jusqu'au plafond ! en rabattant les sièges arrière vous pourrez déménager les amis avec votre rifter en mode camionnette. Très pratique.

Défauts : Sur les grands axes, c'est très claire que vous n'avez pas le confort d'une routière...On trouve les sièges avant un peu étroit et avec le temps de route la position devient déplaisante.Le rifter fera le job pour les deux ou trois voyages au long court envisagés dans l'année avec la famille mais au delà, à mon avis, il vaut mieux partir sur l'achat d'un monospace plus confortable ou d'un break.
Autre défaut, l'image du Diesel étant au plus bas il est préférable de vivre en campagne pour posséder ce véhicule, les restrictions d'accès aux villes pour les diesels risque de s'étendre...c'est un peu exagérer à mon avis vu les dispositifs antipollution qui équipent l'auto (FAP + système Adblue)...avec tous ces filtres il y a encore beaucoup de particules à la sortie du pot ?...
Autre défaut, un bruit de déplacement d'air auquel on ne fait plus vraiment attention mais qui sur les longs trajets est un peu pénible.

Consommation moyenne : 6.5 L/100 Km

Problèmes rencontrés : Pas encore de quoi remplir cette rubrique...

• Par Cristof - (2020-09-21 21:46:06) : Commentaire intéressant. Merci

Critique sur la Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 30000Kms Juin/2020 Alu Gt Line

Posté le : 2022-06-01 13:53:11

Qualités : Confort aux places avant. Conduite agréable et le ICockpit très agréable dommage que l'affichage soit mécanique. Aération plus Climatisation aux places arrières. Vitres électriques aux places arrières. Sièges indépendants au deuxième rang. Rangements et porte hayon pour le coffre et l’ouverture indépendante de la glace de celui-ci.

Défauts : un peu bruyant. Console centrale mal protégée au niveau du genou au poste de conduite, j'ai été obligé de mettre un mini coussin, pour les grands ça devient vite un problème lors d'une conduite prolongée. Écran tactile un peu petit à nos jours.

Consommation moyenne : 7l au 100

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : Mutuel de Poitiers) (type de contrat : touristique) (Bonus/Malus : 50%)

Un grand dommage pour les amateurs de ce véhicules!!!! A ce jour Stéllantis à pris la décision de ne le plus proposer au catalogue de moteurs thermiques mais seulement en électrique 200kms d'autonomies si tout va bien!..... Merci à Stéllantis d'avoir pensé aux handicapés et famille nombreuse. Je serais obligé d'aller à la concurrence étrangère lors du changement de véhicule!.... Merci pour Made In France.

Avis sur la Peugeot Rifter 1.2 Puretech 130 ch Peugeot Rifter Puretech 130 eat8 GT

Posté le : 2022-04-02 18:33:32

Qualités : Voiture confortable ( également à l'arrière ), bonne position de conduite, voiture équipée du i-Cokpit ( bien le design ), petit volant, direction souple, précise, avec un bon rayon de braquage ( appréciable en ville ), excellente boîte automatique eat8 ( super l'utilisation des palettes en montagne ), excellent volume de coffre, avec des sièges AR et passager AV rabattables, cette voiture se transforme en fourgon de déménageur en quelques secondes. Pour le poids et le gabarit de cette voiture le 130 cv est recommandé. j'ai roulé en citroën C3 Picasso ( 3 ans ), C3 aircross ( 2 ans ), C4 cactus eat6 ( 4 ans ), la Peugeot Rifter eat8 GT, est légèrement plus chère que la Citroën Berlingo, mais la qualité et la finition intérieure est nettement supérieure.

Défauts : Une consommation un peu élevée en ville, mais justifiée par le poids de la voiture, et son gabarit sur route et autoroute.

Consommation moyenne : 7,5 L/100 km

Après 4 ans d'utilisation de la boîte automatique eat6, pas d' hésitation, j'ai validé immédiatement la boîte eat8 qui apporte un meilleur confort de conduite, et zut pour la consommation.

4 avis Rifter 1.2 Puretech 110 ch Essence : les plus complets

Avis RENAULT Scenic 4 2016 377
Avis TOYOTA Prius 4 2016 18
Avis VOLKSWAGEN Touran 2015-2021 48

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter

Les avis peugeot Rifter - Vos commentaires - avis peugeot Rifter e-Rifter Electrique 136 ch - Avis fiabilité peugeot Rifter 1.2 Puretech 110 ch - peugeot Rifter vos impressions et commentaires - peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard