Toutes les fiches Rifter :
Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch 2019

Avis Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle, finition GT line, MeS 09/2019,11000 kms,

Posté le : 2021-01-04 10:07:47

Qualités : sobre, confortable et bien équipé.

Défauts : bruit moteur au ralenti

Consommation moyenne : 6l/100

Problèmes rencontrés : bruit de "machine à laver" à chaud au ralenti. Courroie de distribution changée à 10500 km .... mais le problème persiste.

J'ai acheté ce véhicule diesel pour pouvoir voyager pendant ma retraite. Le bruit inquiétant du moteur ne m'incite pas à m'éloigner trop loin de mon domicile ...

C'est ma seconde peugeot avec laquelle j'ai des soucis. juste avant j'avais un 2008 130 cv essence ( changement pompe a essence des le début suite à un sifflement continu, buée dans les optiques de phare (remplacement des phares à 2 reprises sans que cela change rien ..)

• Par kiki95 - (2021-01-11 09:11:25) : second passage au garage la semaine dernière pour ce même problème. verdict : ils changent à nouveau ma courroie de distribution ...
    le problème est connu chez peugeot ( ils ont deux notes de service à ce sujet dont une qui date de mi-décembre + une video sur laquelle on entend bien ce bruit caractéristique de "machine a laver " ou de type " rhoo rhoo rhoo" suivant l'interprétation qu'on en fait.
    le problème est lié au procédé de fabrication de la courroie installée d'origine. Par contre je trouve dommage qu'ils ne change pas également les galets lors de cette intervention prise en garantie.

remplacement courroie planifiée le 19 janvier. je vous donnerais des nouvelles.
  • Par JuRifter - (2021-12-11 20:54:24) : Bonjour,
    le changement de la courroie a-t-il permis de faire cesser ce bruit? Je rencontre le même problème depuis quelques temps sur mon Rifter. (1.5 bluehdi130 de Janvier 2020).
    Merci pour votre réponse.

Autres avis Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch Diesel

Autres avis Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel