Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch 1999

Avis Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch break eden park novembre 1999, 116000KM

Posté le : 2014-12-14 14:35:42

Qualités : moteur agréable, performant,robuste et sobre. Bonne tenue de route pour un break de cet âge, sauf sur route mouillée ( peut être du aux pneus).cout de l'entretien. Coffre immense.

Défauts : Intérieur affreux, sièges en semi cuir inconfortables et fragiles (problème PSA), Train arrière gordini,

Problèmes rencontrés : Aucun en particulier si ce n'est le train arrière qui serait à remplacer.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : gif ) (type de contrat : tiers avec vol,incendie,bris de glaces) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai racheté cette voiture a mes parents qui l'avaient acheté neuve en 2000, elle a aujourd'hui 216000 KM.
Comme je l'ai dit plus haut, le seul gros point noir est le train arrière qui est à changer.D'autres petites choses comme les moteurs de centralisation que j'ai fait changer il y a 3 ans, et la mauvaises qualités des sièges en semi cuir (déchiré cote conducteur et mauvais confort).
Les plastiques et l'intérieur sont également vieillot, mais il faut se remettre dans le contexte, c'est une conception de 1992/13.
Autrement a part les amortisseurs arrières, les disques AV/AR, 2 fois la distribution, et les pièces d'usuries (plaquettes de freins, pneus, vidange, filtre etc....), les biellettes de direction et une rotule de suspension' tout le reste est d'origine. Côté mecàique, il n'y a donc pas grand chose à critiquer. Elle reste très sobre en consommation malgré l'âge et des injecteurs encore d'origine.
Bref en conclusion, c'était un achat intéressant .
Je tiens à préciser que je fais presque tout l'entretien moi même et que si le verdict du prochain CT est correct, je changerai peut être le train arrière moi même.

• Par doogystyle - (2014-12-27 20:15:24) : Bjr,combien a tu payer les moteurs de centralisation!!

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20