Peugeot 306 1.6 90 ch 1999

Avis Peugeot 306 1.6 90 ch 306 90ch Norwest de 1999, 140000 Km, 2sd main

Posté le : 2019-03-04 23:07:52

Qualités : Exp de 4ans

Fiabilité du moteur TU5 JP/L3 (connue)à injection multi-points

Entretient Pas Cher en concession Peugeot et entretient courants des consommables accessibles perso (filtre à huile et vidange moteur, boite de vitesse, direction ass, plaquettes de frein et disques, recharge batterie)
Pas d'électronique à entretenir

Adaptabilité routière et Tenue de Route
Autoroute (7L/100Km) et Voyage de +1000 Km en 15jours n'a jamais surchauffé en Haute Montagne (Andorre Pyrénnées)
confort sur autoroute conduite

Vmax 150Km/h à 4300T/min très rare pour le respect de la bête
Reprise et couple moteur réactif ideal en agglomération et autoroute encore mieux La 306 est une routière une fois lancé elle consomme moins...

Assurance au 1/3 risques causés à autrui et resp civil assistance remorquage 60euros jeune conducteur GMF (et 45euros +3ans bonus)

Acheté 80000Km premiere main, des retraité entretenant la 306 en concession avec factures 2300euros

Défauts : Consommation de carburant SP95

En ville monte à 10l/100Km et je confirme avec 20 euros c'est 200km en ville avec SP95 à 1,48e/L

Sur autoute Avec 60L de plein c'est 750Km (7L/100Km) à 80euros

Intérieur de 20ans propre mais pas esthétique, vielli bien

valeur Argus en cas de litige ou accident à l'amiable il faut privilegié pour investir son argent dans la mecanique auto et non pas à son assureur en cas de malus c'est valable pour tous dira-t-on.
Pour un simple accrochage avec un radiateur à changer et un par-choc l'expert de l'assurance a estimé les réparations à une valeur supérieur à celle du véhicule alors que j'en ai eu pour 150euros en casse On amorti agréablement l’investissement en réparation grâce au bonus de l'assurance.

Nationalisons les autoroutes Svp

Consommation moyenne : Essence SP95 10L/100Km en Ville et 7L/100Km sur Route et Autoroute

Problèmes rencontrés : Jamais rencontré, ne m'a jamais lâché, très fiable
préconisation constructeur importante
Temps de chauffe respecté véhicule

Montage prise rca prise jack audio sur autoradio code radio à demander en concession lors du débranchement de la batterie

en 140000Km deux changement de courroie distri en temps en heures à 80000Km respectifs la 2sd au bout de 7 ans (et pas 5ans comme préconisé j'ai eu de la chance et décelé la différence après coup) chance
la boite de vitesse changé à 80000km est tjrs au top aucun accrochage 7 ans apres.
Consommable en temps et en heure

Prix assurance : 540 euros/an

306 1L6 90ch de 20 ans mais plus fiable que certain véhicule moderne, dire de mécano pro

Défaut connu le train arrière qui peut rompre, le join de culasse en cas de surchauffe (110-120 degrés).
La Voiture chauffe à 90 degrés c'est normale s'inquiéter si <100 degrés et voyant rouge moteur.

J'adore cette voiture effet Karting en conduite du au centre de gravité bas de la caisse
Je remercie enfin mes connaissances et le site fiche-auto pour ce partage d'expériences vécus

• Par expere 15 ans - (2019-05-30 04:14:41) : je confirme , et je n'accepterai rien contre la mienne !

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20