Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch 2000

Avis Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch BVM5, 248 000km ,Break XT de 12/2000, 15" (195/55/15)

Posté le : 2019-08-17 01:06:37

Qualités : -Fiabilité du 2.0 hdi(malgré une utilisation assez dynamique, ce moteur est incassable (l'embrayage à fini par céder avant...° démarre au quart de tour tous les matins, seul souci injecteurs encrassés, la solution: nettoyant injecteurs HDI qu'on trouve en grande surface)
-comportement routier (très bon pour une voiture de cette époque, même si la direction est un poil lourde)
-coffre du break (en rabattant la banquette ar, on a carrément un matelas 2 places, ou de quoi emmener tout ce qu'on veut)
-consommation/réservoir (1 plein=1000km, qui dit mieux?)
-accessibilité moteur (très facile de travailler dessus avec un grand capot

Défauts : -Finition (même si ça vieillit bien en général, la présentation date vraiment aujourd'hui)
-Sièges (un peu mous et s'affaissent au fil du temps)
-Train arrière (la caisse se baisse vite avec beaucoup de chargement et le train est un problème connu des PSA de 1990-2000)
-Freinage (manque un peu de mordant)

Consommation moyenne : 6 L/100km

Problèmes rencontrés : -Injecteurs (encrassés, difficultés à redémarrer à chaud, solution: nettoyant injecteurs)
-Voyant airbag
-Embrayage (câble de pédale qui pète à 235k après un passage un peu brutal...)
-Charnière de capot (casse aussi à 241k, rouillée)

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 20)

c'était ma 2° voiture, sortant d'une Twingo 2 (rien à voir)
c'est une voiture increvable pour peu qu'on en prend soin à l'usage et qu'on l'entretien comme il faut.
Certes elle n'est plus de première jeunesse mais pour tous les jours ça reste une bonne auto, très fiable, pas chère à l'entretien ni à l'usage, avec un moteur coupleux et largement suffisant qui apprend bien à conduire et qui vous emmènera très loin (certains ont passé les 450k avec sans grands souci)
Reste que c'est une auto sortie il y a plus de 25 ans et que la finition n'est plus à l'heure du temps, le mobilier résiste bien aux affres du temps, mais l'insonorisation (surtout sur autoroute) n'est plus trop là...
De plus, faites très attention aux trains arrière (problème typique sur les PSA millésime 1990-2000) ainsi qu'a la rouille

• Par kratos57185 - (2019-08-17 11:32:28) : sur ma 306 essence 1.6 de 1997 les charnières du capot ont casses bien plus tot que vous .le premier vers 60000,ça m'avait meme plié une partie du capot,le second un an plus tard,par contre je n'ai pas eu le probleme de train arriere,un detail parmi d'autres qui m'a fait acheter une civic ou malgre les annees et les kms tout fonctionne bien.
  • Par Iceman07 - (2019-12-04 07:53:10) : Comme quoi , chaque voiture a ses problèmes, après j'avais un break (qui se conduisait un peu comme un bateau pour le coup) qui a du plus solliciter le train ar
    Morale de l'histoire: ils sont forts ces japonais !!

Autres avis 306 2.0 HDI 90 ch Diesel