Peugeot 306 1.6 90 ch 1998

Posté le : 2015-06-21 22:48:52

Qualités : Confort

Défauts : Accessoire électriques

Consommation moyenne : 8 litres/100 km

Problèmes rencontrés : 3 x lèves-vitre Ma**eti (Plus de pb en B*sch)/ Fermeture centralisée HS / Faisceau électrique HS
niveau charnière porte avant gauche / Radiateur de chauffage habitacle HS / Essieu arrière HS (Il n'y a plus de graisseur) / Pb de ralenti instable / Silencieux arrière à changer tous les 3 ans etc...

C'est globalement une bonne voiture niveau moteur et châssis (Normal, c'est d'origine Peugeot) mais les équipements annexes type lève-vitre,cylindre de freins, radiateur de chauffage, régulateur de ralenti , silencieux, serrures etc...
font qu'aujourd'hui la réputation de fiabilité de Peugeot à disparue. Il faut que les acheteurs PSA arrêtent de partir d'un prix objectif pour avoir un produit pour lequel ils veulent, après coup, le top niveau qualité.
Les acheteurs Merc*dès, eux, veulent un produit top qualité et après parlent de prix. C'est là toute la différence.

PSA et les autres achètent de moins en moins cher aux sous-traitants (-10% tous les ans) depuis des années par contre le prix des voitures est toujours de plus en plus cher. Arrêter de prendre le client pour un jambon.

Le client, aujourd'hui connait la fiabilité des voitures, mieux que les constructeurs : A chaque fois qu'il croise une dépanneuse, il voit bien la voiture qui est dessus.C'est pas de ma faute si c'est les 3/4 du temps c'est une Peugeot ou une Renault.
Dans mon coin, dans l'est de la France, dans le garage à côté de chez moi( Je ne dirai pas si c'est Renault ou Peugeot), c'est la dépanneuse du garage qui a lâchée, surement usée par trop de sorties, c'est pour vous dire.

Le client se fiche aussi des garages type cathédrale avec plein de gens dedans payés trop cher à ne pas faire grand chose pendant que 3 apprentis triment dans l'atelier entrain de se faire la main sur votre voiture le tout à 85 euros TTC de l'heure (Eh oui, il faut bien payer la cathédrale, les premiers communiants en cols blancs, le carrelage blanc, les nanas aguicheuses en robe blanche, la TV de la salle d'attente qui elle n'est plus en noir et blanc...
Bref, je suis noir et je vois rouge partout.
Il est ou mon garagiste qui bossait avec du camboui jusqu'au coude. J'étais pas arrivé chez lui qu'il savait déjà ce que ma voiture avait. Ou est passé le bon sens?
David

• Par goth83 - (2015-08-31 11:29:35) : Totalement d'accord avec toi. Les cathédrales sont souvent des pieges a pigeons. je veux biensur dire qu' ils nous prennent pour des pigeons.
  • Par nuage blanc - (2015-11-23 18:04:55) : egalement d accord, j ai eu des preuves de malhonnêteté dans certains gros garages, le mieux est de connaitre son garagiste, qui n a pas besoin d un salon d accueil...

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20