Peugeot 306 1.6 90 ch 1999

Avis Peugeot 306 1.6 90 ch 306 Norwest 95000 Km année 1999 essence

Posté le : 2016-10-15 20:07:13

Qualités : TB tenue de route, Bonne Reprise suffisante(essence), pas d'électronique,

Défauts : Consommation, peut être amortie par une conduite adaptée.

Consommation moyenne : 8 litres/100km 1 plein 700Km

Problèmes rencontrés : Aucun à part dans les bouchons parisiens

Prix assurance : jeune conducteur 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 0 %)

2eme main acheté 2200 euros en juillet 2016 à une personne âgée;Je suis jeune conducteur donc niveau assurance la 306 est rentable mais pas la carte grise 140 euros(vendeur particulier). Entretenue chez Peugeot avec factures avec au compteur 88000Km.
L'annonce me paraissais honnête et malgré l'absence de photo un coup de fil fournit beaucoup d'info puis le contexte de rencontre parle plus que tout quant à l'entretien de celle-ci. La conduite de celle-ci avec le proprio a été libre et aucun bruit suspect puis l'embrayage ne coinçait pas et se passait avec un doigt. confiance assurée par de nombreuse factures d'entretient niveau courroie distribution, alternateur, embrayage, batterie entretenue voir neuf. Le dessous de caisse n'était pas rouillée car garer dans un garage. Une fuite niveau boite de vitesse était indiqué lors du dernier contrôle technique(défaut étanchéité boite), En effet je pouvais distinguer, lors de ma visite, une goutte qui s'est avéré du au serrage du carter qui s'est avéré normal avec le temps le proprio me l'a prouvé après réalisation d'un devis de l'embrayage en concession avant l'achat qui a coûté 90 euros pour vidange BV.

La 306 roule toujours en octobre 2016 et a déjà 94000Km vu que j'ai voyagé en Espagne et Portugal, but de l'achat,3000Km en 2 semaines elle n'a pas chauffé, les niveaux de liquide étaient ajustés pour voyager. Puissance sympa sur autoroute mais la 5 eme vitesse n'a pas de punch un rapport long logique. Le régime moteur se limite a 4000trs/min. En montée sur autoroutes montagneuses et chargé a bloc en voyage en Espagne vaut mieux serrer a droite mais ne traîne pas autrement. Genre de véhicule ancien que j’évite de faire crier et la conduite est vivante pas mortuaire, ancien deux roues mettez nous à la place des autres sur la route et chacun pourra cohabiter en sécurité.

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20