Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch 2016

Avis Peugeot 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch 3900 km

Posté le : 2021-01-10 07:24:17

Qualités : Confort

Défauts : Le mode 100% électrique fonctionne quand il veut.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : PANNE du 225ch HYBRID RECHARGEABLE : le moteur électrique marche quand il veut.

D'après le chef d'atelier Peugeot :

Une accumulation de nombreux démarrages en mode thermique sans avoir des montées en température du moteur thermique entraîne une augmentation du pourcentage de carburant dans l’huile moteur. L’entrée dans ce mode de fonctionnement est associée au message "Mode électrique indisponible : opération automatique en cours". Un roulage prolongé en mode thermique permettra de réduire la quantité de carburant diluée dans l’huile moteur et de récupérer les différents modes de fonctionnement du véhicule.

A quoi sert une Hybrid rechargeable si le moteur électrique ne fonctionne pas ?

Vous êtes rassurés par ce que dit Peugeot ?

Fuyez le moteur 225ch HYBRID RECHARGEABLE !

Ce moteur est monté sur 3008, 508, et autres marques.

• Par Nico - (2021-01-11 11:19:02) : Avis réel? Désolé de mettre en doute, mais ça n'a pas trop de sens. En quoi les démarrages du thermique à froid amène de l'essence dans l'huile?
    Tous ceux qui utilisent le 1.6 sans hybrid et font de petits trajets augmentent leurs niveaux d'huile??
    ouais...
  • Par pjmdur - (2021-05-14 16:07:04) : Bonjour,
    En fait, c'est un peu plus compliqué.
    Si la partie thermique est utilisée de brefs moments, de l'essence imbrulée liée à ces démarrages est détectée par le système de FAP. Il faut donc que le thermique génère des gaz chauds susceptibles de le régénérer; ce qui peut prendre pas mal de Km sans mode électrique.
    Dans le Manuel, sans plus d'explication quant au FAP, c'est mentionné. Dans ce cas, il peut y avoir une condensation d'essence dans les cylindres qu'on va à la fois retrouver dans l'huile et le FAP.
    Je viens d'être livré du même modèle, je constate qu'il peut y avoir à l'occasion au départ un bref démarrage du thermique, ce qui n'est surement pas bon non plus pour le FAP. Je pense que c'est peut être pour des questions de lubrification. Un moteur thermique utilisé forcément d'une façon peu conventionnelle impose des contraintes.
    IL est conseillé de temps en temps de faire un peu de route en mode hybride pour faire tourner le moteur.
    Utiliser un PHEV apporte ses contraintes nouvelles d'utilisation.
  • Par Pixel - (2021-11-01 17:51:45) : Vous me faites peur, je viens de commander cette voiture !
  • Par totof - (2021-12-27 23:41:01) : bonjour,
    j'ai le même problème avec mon 3008 hybride 225ch
    cela fait plusieurs fois le mode électrique indisponible
    il faut rouler en mode thermique une centaine de km en continu pour que mode électrique refonctionne!
    Super pour une Energie propre????
    je suis déçu de cette voiture pour le prix quel coute
  • Par Loïc Arconnay - (2022-01-21 20:29:56) : Idem pour c5 air cross hybride
    Première fois 3ème batterie déchargée
    Depuis 2 jour opération automatique en cours
    Y en a marre au prix de l’essence c’est énervant
  • Par pjmdur - (2022-03-21 14:47:22) : Bonjour à tous.

J'arrive avec le 3008 HY225 restylé à un an et 12000km.

Je n'ai jamais eu de mode thermique obligatoire.
    IL y a un système qui au départ, de temps en temps démarre le thermique 30s@1500trs. Ce protocole est indépendant de l'état de charge batterie et l'auto continue de fonctionner en électrique durant ce fonctionnement particulier.
    Petit souci, lorsque ce protocole se déclenche, même batterie au max, on repasse en mode hybride. Incompréhensible! Faut se précipiter sur le bouton de modes ad hoc.
    De mon expérience et à la lecture de certaines infos, ce mode est utilisé pour lubrifier le moteur; on observe une accélération de sa fréquence si réservoir plutôt vide.IL faut donc veiller à pas tarder à faire le plein. Perso, je le fais dès que j'approche des 50%. Dans ce cas RAS.
    On peut lire aussi pour ceux qui se voient pénalisés par une obligation du mode thermique est que le système est sensible à du carburant trop "vieux" dans le réservoir. C'est étudié pour qu'il y ait un certain renouvellement obligatoire.
    Ceux qui de par leur usage, n'ont jamais à utiliser le mode hybride sont pénalisés.
    Pour ma part, je suis à 1L/100 de moyenne sur les 12000km.
  • Par RC76 - (2022-08-14 18:46:23) : Je suis très septique de ce commentaire.
    J'avais un 3008 1,6l 180 et je faisait que des tout petits trajets de 2.5km 4 fois par jour...
    Jamais eu de soucis ...

Maintenant je suis passé a l'Hybrid 225 et c'est un pure bonheur

Presque toujours en électrique, pour 46 et 54 km d'autonomie suivant les parcours.

Fonctionnement Électrique toujours disponible.

Autres avis 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2