Peugeot 308 1.6 THP 225 ch 2018

Avis Peugeot 308 1.6 THP 225 ch novembre 2018, boite auto EAT8, 6200km au compteur

Posté le : 2019-05-09 11:27:33

Réactivité de la boite
Son sport HP
Plein phares automatique

Consommation moyenne : 6,4l/100

Problèmes rencontrés : Pour ma part je suis jeune titulaire d'une 308 GT 225 depuis le 28 novembre 2018.
Aucun problème grave rencontré.
Seulement un dysfonctionnement du start and stop après avoir laissé la voiture 1 semaine et demie sans rouler

Prix assurance : 996 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : TOUT RISQUES OPTIMAL) (Bonus/Malus : 76% bonus)

Si je devais faire quelques remarques négatives sur cette voiture ce serait les plein phares auto.
Très très mal gérer, j'ai essayé et désactivé directement.... Sur autoroute (75% de mes trajets) je prends des appels de phares très souvent car les plein phares ne se désactive pas ou trop tardivement....

D'une manière générale ma voiture à 6000km aujourd'hui, et je trouve que pour une voiture avec un rythme de production aussi soutenu elle reste très bien finie, très bien équipée, et pour le moment fiable.
J'ai quand même pris une extension de garantie au cas ou....

Pour finir je dirais que la boite de vitesse n'est malheureusement pas assez réactive en comparaison au DCT présentes sur les Golf GTI ou Mégane GT. Par contre suite à une mauvaise expérience je ne peux pas recommander ces boites à double embrayage qui ont une tenues dans le temps faible. ( changement de la DSG à 75.000 sur Golf 6). Le convertisseur de la 308 est adapté à une conduite sportive mais aussi souple. Attention à ne pas en abuser.

Autres avis 308 1.6 THP 225 ch Essence