Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch Manuelle 6v - Premium Pack - 2011 - 82.000 km

Posté le : 2016-09-07 09:24:24

Qualités : véhicule très agréable -

Défauts : perte d'adhérence du train arrière dans les virages en épingle ou ronds-points

Problèmes rencontrés : Crissement vitre passager

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : P&V) (type de contrat : RC+Omnium complète) (Bonus/Malus : 0%)

Prestation moteur :
j'ai fait modifier la cartographie moteur lorsqu'elle avait +/- 5mois (600,00 ¤)
Le moteur a gagné en couple et en puissance (112 -> 136 ch, selon le technicien) et je l'ai ressenti surtout pour le couple. Il paraîtrait qu'il y aurait aussi un gain en consommation de 10% mais là je suis plus sceptique.
Intérieur :
très pratique. Le siège passager qui se rabat complètement m'a déjà pas mal servi. Les passagers arrière disent être assis confortablement. Le coffre est hyper modulable et très accessible.
Dommage le nouveau modèle ne conserve pas l'idée. Poste de conduite agréable. Bémol pour l'essuie-vitre arrière : si vous oubliez que vous l'avez laisser sur la position "balayage" et que vous pensez l'actionner, vous aspergez le pare-brise.
Service après Vente :
J'ai des doutes sur l'honnêteté du réseau. Lorsque mon véhicule était à l'entretien des 75.000 km en mars dernier on me téléphone pour me signaler que les disques avant sont morts. Au pied du mur, j'ai donné mon Accord pour le remplacement. Coût +/- 350 ¤.
Il y a 2 mois, rebelote avec la 208 de mon épouse. Coût annoncé : 365 ¤. Ayant pris mes informations auprès d'un garagiste indépendant du coin : 130 ¤ TT compris. Je refuse donc que Peugeot remplace les disques et prend r/v chez le garagiste indépendant. Lorsque celui-ci (et là au moins on peut assister au travail... !!!) retire la jante, il me demande pourquoi je veux remplacer les disques les estimant encore bons pour au moins 15.000 km. Donc mon épouse roule toujours (115 km/jour !) avec des disques jugés H.S. par le réseau Peugeot officiel (Belgique). Chacun se fera son idée...
Problème/panne : RAS si ce n'est recherche gaz climatisation après 2 ans alors que je m'en sers que très peu (uniquement en cas de très fortes chaleurs et en Belgique c'est rare...)
Rapport Qualité/Prix :
Il est très bon selon mon expérience. Pas de défaut rédhibitoire, le véhicule vieillit bien (5 ans) et est toujours aussi agréable à conduire et à vivre. J suis par contre devenu extrêmement méfiant vis-à-vis du SàV du réseau en Belgique et cela influencera certainement nos prochains achats.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-09-07 20:48:21) : Un conseil: utilisez votre clim au moins une fois par semaine durant un petit quart d'heure pour que le compresseur reste bien lubrifié, et ce même en hiver où le désembuage se fera d'autant mieux. Ce n'est pas en la laissant inactive que vous préserverez son efficacité.

Autres avis 3008 1.6 HDI 112 ch Diesel