Peugeot 308 1.6 THP 156 ch 2012

Avis Peugeot 308 1.6 THP 156 ch Boite méca, 70000 km, Sportium année 2012 ttes options sauf cuir

Posté le : 2019-11-01 17:27:33

Qualités : Comportement routier très sûr d'où agrément de conduite malgré un moteur décevant en reprises (temps de réponse)
Equipement généreux, toit panoramique, clim bi-zone, etc...
Habitabilité, coffre
Vraie roue de secours

Défauts : Fiabilité désastreuse
gabarit déroutant (largeur)
Design bâclé, elle est moche
Côtés mal protégés des coups de portières
Mauvais maintien des sièges en utilisation "sportive"
Consommation exagérée de pneus avant

Consommation moyenne : 7,5 / 8,0 Litres/100 km

Problèmes rencontrés : A-coups à l'accélération dès 15000 km
Pompe injection HS 40000 km
Sonde température HS 40000 km
Distribution HS 70000 km

Peugeotiste convaincu depuis des lustres, notamment en véhicules sportifs, j'ai acheté cette auto neuve. Elle m'a occasionné plus d'ennuis que mes précédentes achetées d'occasion !
La pompe d'injection a lâché juste après expiration de la garantie, faute à l'utilisation d'essence de supermarché SP95 et pas SP98, d'après le concessionnaire qui n'a rien voulu savoir quant à une éventuelle prise en charge.
Suite à d'autres petits ennuis mineurs, je me décide à me séparer de cette auto que je ne "sens" pas et je l'emmène (en bon état) pour une révision complète chez Peugeot, histoire de rassurer mon futur acheteur. Je la récupère avec le voyant défaut moteur allumé ! Je laisse la voiture une semaine à la concession pour résoudre le problème. Pour RIEN, on me dit que ce n'est pas grave, que je peux effectuer un déplacement prévu de 900 km en toute tranquillité, que tout a été vérifié avec la valise, que le siège de Peugeot travaille à mon problème. Bref, je prends la route avec une auto qui tient péniblement le 130 sur autoroute et qui s'essouffle à la moindre côte. Arrivé à destination, je me rends à la concession Peugeot la plus proche et là, verdict: distribution HS, 2800 euros de réparation. Après avoir fait un scandale, j'ai réussi à obtenir d'abord 50% puis 75% de prise en charge.
J'ai fait reprendre ma voiture (réparée) par un garage et désormais, je roule étranger et je ne m'en porte pas plus mal en espérant que ça dure !

Autres avis 308 1.6 THP 156 ch Essence