Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 2009

10.5/20

Posté le : 2012-10-13 21:07:52
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : habitabilité (espace à bord), design,consommation correcte

Défauts : voiture non fiable petit à petit au cours du temps

Problèmes rencontrés : joint de lunette arrière à 6230km ,silent bloc à 8762km .A 9751km filtre à air( en fait en deux parties)qui fait un bruit infernal " de turbo " donc passage au ,garage.A 20804km changement des plaquettes de frein avant . ( c'est un peu trop tôt.!!!!°

A 38269km grosse "défectuosité" de la boite à vitesse et de l'embrayage ,soit une facture de 1753,00 euros au bout de trois ans et deux mois pour moins de 40000km. Sans garantie, la maison Peugeot a accepte, grâce au garagiste, de financer les 55 pour cent
.soit une dépense anormale de 788.00 euros pour mon compte bancaire.

A 39114km ( 4 jours après), arrêt du moteur en ville( témoin lumineux anti pollution défaillant...) Sans prévenir ( aucun symptômes avant coureur). il faut changer la batterie ,soit avec le dépannage obligatoire de 45 euros une somme de 205 euros supplémentaire!!

A 39137km nécessité de changer les pneus Michelins avants (208 euros).( pneus rapidement endommagés au soleil du sud de la france
d' aprés le vulcanisateur).

Ou va t'on avec les voitures françaises !!!! Faut il attendre la vanne EGR puis le turbo? ..Bref l'entretien devient avec les nouveaux moteurs impossible et la fiabilite notamment des voitures "made in france"me déçoit énormément et n' encourage plus mes propres enfants en age de conduire. c'est déconcertant et triste.

Note : 10.5 /20

c'est ma 11eme voiture et ma premiere voiture francaise. toutes les autres etaient allemandes ( opel Astra et Golf et Polo )....... je suis assez decu et mes enfants n'acheteront certainement pas francais. quelle tristesse quand on a essayé de faire confiance.

Autres avis 308 1.6 110 ch Essence

Autres avis 308 1.6 HDI 110 ch Diesel