Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 148000km, sep 2007 en finition confort pack

Posté le : 2012-06-23 11:55:57

Qualités : moteur 1.6 hdi 110 très agréable en reprise et en consommation (5.4l en moyenne), réel plaisir a conduire cette voiture confortable assez silencieuse et nerveuse. peinture rouge vernie sans défaut, comportement routier efficace aucun problème dans les virages et rond point lors d'une conduite soutenu. les commandes intérieurs sont bien placées.nous somme 3 a bords ( ma femme,gamin et moi) aucun problème pour partir avec des bagages le coffre correspond a nos attentes.

Défauts : plastiques sensibles aux rayures

Consommation moyenne : 5.4/100km

Problèmes rencontrés : les jantes alu sont en train de se corroder, pneu de secours galette (avec 22500 E a l'achat je bloque un peu...).joint de vitre arrières part en lambeau, plastique sur le levier de vitesse qui ne tient pas, plastique intérieur assez dur qui se griffe vite, problème de fuite a carter moteur, accoudoir central a lâché (le système de réglage) système de détection des ceintures qui a lâché et surtout gros gros problème avec le garage (la voiture avait été acheté par ma femme avant notre mariage) qui n'a pas effectué les rappels alors que la voiture a été ramenée et qui n?avait pas trouver utile de me préciser que le carter avait une fuite (je ne l'ai pas vu avant un moment a cause de la protection moteur en dessous).j'ai donc quitter cette grande concession pour la mettre chez mon agent Peugeot beaucoup plus efficace. je précise que tout a été refait et pris en garanti.

Prix assurance : 540euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risque et forfait km a 15000) (Bonus/Malus : 37%)

je resterai cependant dans la marque car en ayant eu 2 autre avant dans la même marque sans aucun soucis(206 1.9d présence et 307 2.0 hdi 90 premium)et mon garagiste fait sont boulot avec serieux.

Pour ma par je classerai mes voitures dans cette ordre:
- 206 qui était certes plus simple mais vraiment agréable a conduire et sans problème en 3 ans.

-308 et 307 au même niveau la 308 est plus agréable a conduire et a un meilleur comportement mais niveau intérieur je préférai la 307 qui donnait l'impression de plus d'espace, moins mastoc et donc plus fine.je n'ai jamais eu un problème d'afficheur ni moteur comme beaucoup de monde en parle.

• Par ninja54 - (2013-10-23 23:26:40) : bonsoir tu as de la chance moi c'est la buté qui a lacher d'un seul coup resultat boite cassée,embrayage,volant moteur donc un petit 40000 euros chez mon garagiste car peugeot trop chers ils nous prennent pour des emirs!!!!!!!

Autres avis 308 1.6 110 ch Essence

Autres avis 308 1.6 HDI 110 ch Diesel