Toutes les fiches Micra V :
Nissan Micra V 0.9 IG-T 90 ch 2018

Avis Nissan Micra V 0.9 IG-T 90 ch Micra k14 N'connecta 02/2018 noir Obscure dig-t 90cv -34300 kms

Posté le : 2022-01-23 15:15:37

Qualités : Comportement routier.
Fiabilité du 90 cv dig-t.
Confort.
Coffre pour le gabarit.
Les commandes du Qashqai et X-Trail.
Un frein à main mécanique qui ne vide pas la batterie.
Bonne insonorisation sauf à plus de 120 km/h
Voiture joueuse sur la route.

Boîte de vitesses qui accroche en marche arrière, voir refaire plusieurs fois la manœuvre.
" je n'ai jamais eu se problème sur mes anciennes Nissan. "
La protection du capot moteur qui se décroche car les 3 pattes de fixations sont trop courtes par temps humide (défauts de fabrication).
Couinement de freins avant par temps chauds " c'est normal pour Nissan "
La conso en sp95 qui dépasse les 8 litres sans problème.
Bruit d'air portière conducteur à 130 km/h.
La peinture noir Obscure qui est trop fragile.
La radio dab qui n'est toujours pas top avec des coupures sans arrêt.
Place arrière trop exiguës même pour un enfant.
Des freins à tambours pour une voiture de 20 000 euros Innadmissible.
Moteur amorphe avec la clim en Côte.
Reservoir trop petit.
Acoudoir à 237 e en option et non de série.

Consommation moyenne : Entre 4,9 et 8,2 litres

La révision annuelle est de 270 e chez NISSAN NEU.....
La révision complette des 4 ans ( 6 ans chez renault pour le même bloc bizarre non ?? ) est de 520 E TTC toujours chez Nissan NEU..... avec le changement de la courroie d'accesoire

Problèmes rencontrés : Freins qui couinent à chaud, normal pour Nissan.
Roue qui grippent en braquage à fond lors de manoeuvres de stationnement " normale pour Nissan "
Sinon ras en mécanique en 34300 kms

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%bonus)

Je ne reprendrais pas une autre Micra par la suite

Qashqai dci 106, 110,Qashqai 2-130, X-Trail Dig-t 163 cv,dci130,177c , Pulsar dci 115 et dig-t 115, Navarra mp300 2,5 litres dci

• Par gilbertdesf - (2021-05-06 08:56:38) : Consommation : si c'est comme sur qashqai , l'ordinateur de bord donne 1- la consommation du dernier trajet ( elle peut etre très haute si trajet court et moteur froid 2- la consommation moyenne de tous les trajets depuis le début ( 5,4 l sur mon qq diesel 130ch ) c'est ce 2eme chiffre le plus intéressant a connaitre .
  • Par Titou78 - (2021-11-06 15:14:38) : Elle est bien alcoolique la Micra 5 essence , testé via un journaliste connu , elle a avoisiné les 9 litres réelen conduite soutenue.
    Nous avons remarqué que pratiquement tous les downsizing essences 3 cylindres de marques confondus ont un gros appétit qui n'a rien avoir avec ce qu'il y a sur le papier.
    Cdt
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-08 18:28:16) : Lors d'un salon auto j'ai pris place à l'arrière de cette micra (histoire de trouver un peu ses qualités et défauts à l'intérieur en statique), le manque de place pour les jambes (je fais 1,80m) est éliminatoire par rapport à ma Jazz qui a pourtant les mêmes dimensions extérieures, erreur flagrante d'ergonomie de la part des concepteurs chez Nissan.

Autres avis Micra V 0.9 IG-T 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra V