Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 115 ch 2001

Avis Mini Mini 1.6 115 ch Boîte mécanique, 12/2001, 143000 kms, jantes alu Cooper R50 C31

Posté le : 2023-01-11 23:27:19

Qualités : Boîte de vitesse au top, précise et ferme. Tenue de route assez incroyable. Contrôle technique effectué le 14 novembre 2022 et vierge. Bien pour une voiture de 20 ans. J'ai monté de simples pneus Michelin énergie, et malgré son manque de puissance, je n'en revient pas des vitesses de passages de la Mini dans les virages. Je vérifie régulièrement la direction hydraulique, le niveau d'huile, le système de refroidissement, la température moteur est en moyenne pour la R50 de 97 degrés (au dessus de 110 degrés, danger). A part celà, RAS. Je prend vraiment du plaisir.

Défauts : Bonjour la galère si vous crever un pneu. Pas de roue de secours mais un système de ouf pour la remplacer (c'est du n'importe quoi). Le temps de comprendre le fonctionnement et d'effectuer la réparation sur une bande d'arrêt d'urgence par exemple, vous êtes selon le ministère des transports, pmort plusieurs fois. Un simple bombe anti crevaison et vous repartez 5 minutes plus tard.

Consommation moyenne : 8L/100

• Par Adrian - (2023-02-24 05:06:01) : J'ai une R50 Cooper de 12/2001.
    J'ai un CT vierge, Incroyable, j'ai aussi monté des Michelin énergie. Pour les crevaisons, j'ai réglé le problème avec une bombe anti crevaisons. C'est pas le top mais au moins en 2 minutes, je peux repartir (sur l'autoroute, ça m'a vraiment aidé.

Autres avis Mini 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini