Toutes les fiches Mini :
Mini Mini Cooper 1.6 115 de 12/2004 2004

Avis Mini Mini Cooper 1.6 115 de 12/2004

*Le style (aussi bien extérieur qu'intérieur)
*La tenue de route
*La direction directe mais précise
*Les accélérations

*Confort moyen même en 16' (suspensions dures)
*Reprises 'suffisantes' (manque de couple)
*Peu de place à l'arrière
*Coffre très petit
*Consommations

Ses consommations la destinent avant tout à une clientèle qui ne roule pas beaucoup, je dirais jusqu'à 15000km par an. Au delà de 20000km par an mieux vaut opter pour un modèle diesel, au risque de sacrifier le plaisir de conduite à cause d'un coût trop élevé en carburant.

Consommation moyenne : de 6.5l/100km en été à 7l/100km en hiver. Il faut compter plus de 7l/100km en conduite sportive.

Problèmes rencontrés : Silentblocs de silencieux à remplacer, bride du silencieux qui a rouillé puis cassé, courroie d'accessoires à remplacer au bout de 5ans (normal), légère consommation d'huile (Appoint d'huile à faire tous les 7000km)

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Générali ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 38%)

Pour conclure je suis très satisfait de cette voiture car j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser au quotidien. Cependant il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui revient assez cher (consommations, prix des pneus et entretien chez bmw...)

• Par elite7words - (2015-02-28 17:36:35) : Cela fait quelques années que j'ai posté cet avis (4 ou 5 ans). Je suis toujours en possession de ce véhicule. Elle a aujourd'hui 160000km et 10ans. Je dois dire que j'en suis plutôt content. A noter que j'avais oublié de signaler un problème à cette époque : la boite de vitesses qui est bruyante à froid (bruit de pignons qui s'entrechoquent), j'avais fait une vidange de boite mais rien à signaler l'huile est propre, pas de copeaux non plus et le bruit est toujours présent et est le même malgré les années. Autrement la pompe de direction a lâché en avril 2011 (attention c'est surprenant et dangereux quand ça arrive en virage, et çà n'a pas prévenu auparavant!), la direction devient TRES TRES dure. Pour ma part je trouve que la fiabilité est plutôt bonne donc, c'est pas un zéro défauts mais pas la mort non plus!
  • Par Joselito Rossignol - (2022-10-12 13:30:54) : Bonjour

je compte acheter un véhicule qui a 89.000 kms et qui date de 08/2005 - 1.6 115 cv dois-je m'inquiéter car achat à un particulier. Merci

Autres avis Mini 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini