Toutes les fiches GLA :
Mercedes GLA 220d 170 ch 2014

Avis Mercedes GLA 220d 170 ch BVA 7G -DCT 4 Matic décembre 2014

Posté le : 2016-01-16 12:11:40

Qualités : finition, équipement

Défauts : motricité, bruit, visibilité arrière

Problèmes rencontrés : BVA en panne à 3000 km (électronique) pièce indisponible pendant 1 semaine

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

La GLA est une bonne voiture, bénéficiant d'un équipement et d'une finition très convenables sur un modèle d'entrée de gamme.
Avec pratiquement toutes les options disponibles, le prix cataloque était de 58 k euros.
Certaines options valent la peine comme le régulateur de vitesse adaptatif. D'autres ne servent à rien comme l'équipement pour téléphone "SAP 4" que je n'aurais pas du prendre.
Cette voiture est relativement performante et consomme peu, ce qui en fait un bon produit.
Mais je lui trouve quelques défauts :
- même en 4x4 c'est une traction, et il y a de soucis de motricité au démarrage (j'avais une BMW auparavant ...)
- les automatismes électroniques ne sont pas au point, comme l'ILS ou le détecteur d'obstacle qui se déclenche à tort ;
- la BVA ne permet pas de démarrer en douceur : il y a un temps de latence puis la voiture démarre brutalement.
- enfin la voiture a été immobilisée à cause d'une panne de BVA qui est restée bloquée en position parking ; la voiture avait 3000 km.
Pour terminer je regrette que Mercedes impose un entretien tous les ans alors que les autres constructeurs (Audi et BMW d'après mon expérience) ont un intervalle de deux ans. Factures en main je constate que le coût des révisions est doublé.
En résumé le GLA est incontestablement un bon produit, pourtant je ne l'aime pas.

• Par Ottamendi - (2016-08-02 16:22:15) : le fait de préconisé une révision tous les 2 ans est une mauvaise idée , tout comme les intervalles de vidanges de 30 000 km
  • Par philpatben - (2017-11-17 12:25:19) : je ne suis pas d'accord avec vous. Les huiles que nous avons aujourd'hui ne sont plus du tous les même que celles d'hier. quand vous faites votre vidange même avec 30000 kms l'huile a encore ses qualités de lubrification bien sur il ne faut pas exagérer les kilomètres.pour ma part j'ai toujours respecté les échéances constructeur et je n'ai jamais eu de problème moteur.

Autres avis GLA 220d 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLA