Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180 122 ch 2013

Avis Mercedes Classe A 180 122 ch A180 sensation 2013 boîte manuelle 6 52000 km

Posté le : 2019-05-11 05:26:48

Qualités : Design extérieur intérieur en particulier avec les feux avant et arrière à led et les sièges baquet.

Souplesse du petit moteur en ville ce 1.6 turbo essence de 122cv est suffisant mais la voiture donne envie de plus une reprog peut être envisagée jusqu'à 195 cv

Sonorité silence d'utilisation

Confortable et légèrement ferme bon compromis en jantes 17"

Tenue de route idéale, sécurisante et joueuse du train arriere en conduite intense un régal

Beaucoup d'options "high tech" sur les bonnes finition

Enfin une Mercedes digne de ce nom et pas trop encombrante pour la ville, la différence avec l'ancienne génération est flagrante

Défauts : Conso élevé en conduite nerveuse tout juste correcte en conduite souple

Retrovision moyenne dû au design coupé
Coffre peu pratique en chargement horizontal les feux arrière gênent et taille moyenne pour la catégorie

Son d'origine correct mais sans plus

GPS et écran de qualité moyenne mais possible d'améliorer grandement avec des écrans super large et de meilleur resolution aux alentours de 400 euros sur eBay et très facile a installer (plug and play juste 2 vis a retirer)

Qualité du cuir des sièges assez moyen a voir sur le long terme

Bruit de craquement des plastiques uniquement sur route dégradé pour ma part

Il faut s'habituer au frein a main électrique mal situé a gauche sous le volant je ne vois pas l'intérêt je préfère le frein a main à l'ancienne

Pas de verrin pour tenir le capot avant il faut le faire tenir avec une tige a l'ancienne (un peu étrange sur un véhicule de ce niveau de gamme)

Consommation moyenne : Je suis a 8,3l de moyenne sur l'ordinateur de bord en roulant principalement et parfois avec une conduite nerveuse

Problèmes rencontrés : Appoint de liquide de refroidissement

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,62)

J'ai acheté ce véhicule principalement pour le design et même si elle n'est pas parfaite globalement cela reste une bonne voiture au dessus du lot, j'ai possédé A3 Serie 1 et Golf dans la même catégorie et je la placerai devant et exeaco avec la Serie 1 de BMW d'après mon expérience personnelle, c'est a mon sens un bon compromis dans le confort luxe moderne a prix et équipements contenue en occasion, bien évidemment je recommande une finition correct la sensation est un minimum pour profiter pleinement du potentiel de l'auto, il y a une énorme différence entre un modele d'entrée de gamme et les modèles plus haut ce n'est pas la même voiture, ma prochaine voiture sera surement la nouvelle Classe A qui révolutionne encore le marché en attendant que les prix en occasion baisse je vais profiter pleinement de celle ci.

Autres avis Classe A 180 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A