Toutes les fiches CX-3 :

Avis Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch finition signature, boite manu

Posté le : 2018-01-12 18:32:05

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 480 euros/an

Sans prendre partie, avant l'achat du CX 3 essence 120 CH, j'ai testé chez Renault(Captur et Clio), Peugeot(2008 et 208, Citron(Cactus et C3), Volkswagen(Golf et Polo).

Test en ville et sur autoroute, force est de constater que les petits 3 cylindres des marques Françaises sont plus gourmands que le 2L du CX 3, un comble pour des cylindrée plus petites, on y gagne en rejet et c'est tout, car pour le reste, c'est beaucoup plus bruyant à n'importe quelle régime, plus gourmand, chercher l'erreur et je ne vous parle même pas des bruits de freinage avec des freins à tambour à l'arrière, c'est le retour du moyen âge et si encore c'était moins cher et ben non.
Du coté Allemande c'est un peu mieux, surtout côté insonorisation, pour la consommation aussi.
Mazda fait un peut mieux.

du coté finition, les marques Française font moins bien, Peugeot sans sort le mieux et que dire de l'austérité des Allemandes qui sont mieux fini, enfin c'est de moins en moins vrai, mais comme souvent, il faut passer à la caisse pour la moindre options, Mazda de ce coté là, fait mieux.

Pour le confort, Mazda devant.

Coté durabilité, je ne donne pas cher des petites cylindrée bombardé à cout de turbo, ça deviendra des voitures jetable au bout des 5 ans.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-13 13:55:37) : A propos du downsizing, trouvaille type fausse bonne solution pour "coller" au bonus-malus, autre fausse bonne invention (pour satisfaire les obsessions écologiques du CO2 et en même temps plumer "la vache à lait") vous dites ce que je pense déjà depuis un certain temps, un 3cyl turbo rejetant moins qu'un 4cyl bien optimisé est une chose qui reste donc à prouver.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-13 18:03:05) : ... et vous avez bien choisi, ce CX-3 est incomparable avec autres Captur ou 2008!
  • Par MAZDISTE - (2018-01-21 08:37:24) : Bonjour , tout à fait d'accord , je viens de changer mon CX3 essence 120 contre le même , mais en boite auto . Que du bonheur pour un tarif et un équipement plus que correct par rapport à la concurrence . Un bon 2.0 litres atmo , comme avant fiable et agréable .
  • Par Samy9728 - (2020-04-04 19:25:40) : Je vis au Canada et ici ils ont encore beaucoup d'atmo !!! Toyota corolla 1.8 /2.0 L atmo ... honda civic 1.8/2.0 L atmo Mazda 3 2.0/2.5 atmo ... des V6 des V8 ...ect !!! c'est merveilleux ! J'ai carrément envie de faire une formation en mécanique pour mieux connaitre ces petits bijoux !

Autres avis CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-3