Toutes les fiches Ceed II :
Kia Ceed II Bte M, 60.000 km, 2013 CEED2 1.6 GDI 135cv Active+ syst?me de navigation dont la cam?ra recul (mod?le essence) 2013

Avis Kia Ceed II Bte M, 60.000 km, 2013 CEED2 1.6 GDI 135cv Active+ système de navigation dont la caméra recul (modèle essence)

Posté le : 2015-11-27 17:06:06

Qualités : Aspect ext. int. très réussi, silence de fonctionnement du moteur, ergonomie impeccable..tout les boutons tombent sous les doigts un vrai bonheur, un écran Gps extraordinaire pour la catégorie 17" un vrai + avec la caméra de recule, Bte de vitesse manuelle en bte 6 très souple, confort très actuel pour conduite normale bon père de famille (rois du volant s'abstenir), coussin dorsal très pratique, globalement un très bon véhicule rapport prix équipement confort.
Les pneus Hankook un peu sonores au roulement, cependant la 1ère monte m'a quand même fait les 60000 km et ne sont pas encore usés jusqu'au jalon,

Défauts : Pour exploiter les 135cv en conduite soutenue obligation de rétrograder sérieusement et monter dans les tours, là la conso explose; donc véhicule pour bon père de famille. Véhicule qui n'aime pas être brusqué.

Consommation moyenne : 7 litres/100km en conduite normale

Problèmes rencontrés : sur premiers mois régulateur de vitesse 4 fois défaut de non fonctionnement ... bizarrement sans aucune intervention depuis, plus de soucis, donc ... ? sinon RAS

Note : 17/20 vis à vis rapport qualité prix et la garantie 7 ans non négligeable

Prix assurance : 447 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Une très belle évolution entre la ceed1 et la ceed2, esthétique int ext, une belle qualité ressentie intérieure, beau tableau de bord, avec un constat important pour les gens qui font bcp de kms, pas de reflets du tableau de bord dans le pare brise même de nuit. Très bonne ergonomie .. alors j'ai lu ou entendu certaines critiques de spécialistes, dire "trop de boutons"... je comprend pas ? tous les boutons de commandes sont simples et tombent sous les doigts sans avoir à chercher, donc très réussi. Je reviens sur le silence de fonctionnement du moteur, là également une vraie réussite, sinon bruit de roulement suivant les revêtements, je pense que c'est lié aux pneus hankook, monte d'origine. Véhicule de comportement sain et rassurant, j'ai eu deux fois à réaliser des évitements extrêmement rapide à la limite de l'adhérence, le véhicule a très bien réagi, il ne m'a pas envoyé dans le décor.
Les 135cv manques de couple, c'est la raison de la nécessité de rétrograder pour monter dans les tours afin d'aller chercher la puissance du moteur, au détriment de la consommation.
Ce véhicule n'est pas destiné aux rois du volant, ce n'est pas un véhicule à sensations, c'est un véhicule pour un usage normal et là rien à dire un très bon véhicule !! avec un équipement au top sans aucun soucis en ce qui me concerne. très fiable jusqu'à présent.

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed II

Articles Kia