Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.2 85 ch 2011

Avis Kia Rio 1.2 85 ch Bvm, 77000km, 2011, motion.

Posté le : 2019-05-09 14:56:16

Qualités : Le design forcément, son énorme point fort, même si les goûts et les couleurs...
la consommation en ville très raisonnable ( l'inverse sur autoroute),
le prix et de la voiture (ce qui n'est pas forcément bon en revente) et le prix des pièces (hors réseau kia).
L'intérieur n'est ni bon ni mauvais, mais allez c'est un petit point qualité.
Bon équipement de base.
Tenue de route correct sans être au top. Bonne voiture de jeune permis.

Défauts : Beaucoup malheureusement.
Gros point noir de notre modèle, le moteur creux
Visibilité en dessous des espérances, surtout en 3/4 arrière et lunette arrière vraiment petite.
Moquettes très fragiles, optez vote pour des tapis de sol.
Le service Kia lors de sa période assurance était largement perfectible, car pour que la voiture reste « assurée » il faut changer quasiment 1/2 moteur chaque 10000km.
Conso sur autoroute à 110 dans les cordes (7l/100) désastreuse par temps venteux ou à 130 (9 litres par moment). (Boîte 5)
Inconfortable lors de trajet de plus de 300km.
Et que dire du coffre trop petit mais cependant presque bon si on est fort au tetris.
Modèle qui broute dès que l'on met du sp95-e85, et mieux dès que l'on repasse sur du sp98 alors que la fiche auto autorise les deux carburants.
Bruit d'habitacle bien présent, et insupportable dès que l'on ouvre une fenêtre.

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Start and stop disfonctionnel
Le start and stop qui ne fonctionne pas depuis notre achat en occasion (dans ce même centre) cause évoquée: la batterie est insuffisamment chargée, problème, ce type de batterie ne se recharge pas (type AGM/EFB) et le prix est exorbitant mais bon pour savoir si le SaS marche « il faut PAYER la batterie, et si c'est pas ça, vous aurait quand même une batterie neuve, par contre faudra payer pour savoir d'où ça vient ».

Embrayage, changement à 70.000km
Puis deux mois après la garantie, embrayage à refaire.(70000km) point noir de ce modèle en traînant sur les forums. Devis entre 400 et 800 euros. Pas de réponse de la marque pour une éventuelle prise en charge alors que la garantie venait de s'achever, et alors que le problèmeème est connu sur ce modèle.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 46% bonus)

une bonne voiture de jeune permis, permet de s'y sentir en sécurité autant pour le jeune que pour les parents.
30.000km à bord et clairement pas envie d'en faire plus.
La garantie 7 ans Kia m'avait fait de l'oeil Lors de l'achat, elle ne me retiendra pas dans cette marque.
Sortie de chez Renault pour le passage chez Kia, je pense m'orienter dorénavant vers peugeot ou bmw.

Autres avis Rio 1.2 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio