Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.2 85 ch 2013

Avis Kia Rio 1.2 85 ch 70000 1.2 essence 85 CVde 04/2013

Posté le : 2017-12-03 21:00:15

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Embrayage, limitateur et régulateur de vitesse, fermeture auto des portes, boite de vitesse, attache remorque

Ce véhicule a été et est toujours une vraie catastrophe en ce qui concerne la fiabilité.
La garantie 7 ans est tout simplement une publicité mensongère puisque sans doute voyant ses voitures peu fiables, quasiment rien n'est pris en charge dans la garantie. Kia ne semble pas ému de nous annoncer que l' embrayage est hs à 40000 km sachant, que vu les commentaires sur le net , c est un défaut connu !bien entendu changement au frais du client en nous certifiant que l'on conduit mal! un comble!
Des problèmes électriques à répétition avec des fonctionnement du limitateur et régulateur de vitesse aléatoire bien que nous ayons amené le véhicule plusieurs fois au garage pour ce même problème: aucune résolution
Bruit de freinage très métallique et désagréable.
Fermeture automatique des portes au bout de quelques minutes qui fonctionne ou pas aléatoirement.
En résumé KIA FUYEZ!!il vaut mieux acheter une bonne voiture d'occasion avec peu de km, garantie chez un garagiste, que d'acheter une Kia Rio neuve!Je n'ose imaginer ce véhicule lorsqu 'il sera agé de 10 ans!

• Par fred_kia_rio - (2017-12-22 13:20:00) : Je rencontre le même souci avec KIA France qui semble coutumier du fait.
    Ma garantie, n'est plus valable car j'ai dépassé le kilométrage de la visite des 60000 (fait à 65000) et maintenant que j'ai une panne d'injecteur à 85000 km, on me refuse la garantie.
    Soit disant que de changer le filtre à carburant 5000 km plus tard pourrait causer une défaillance des injecteurs. Bonjour la fiabilité du moteur!
    Il faut comprendre que la garantie de 7 ans est de la poudre au yeux.
    Pour le moment, Kia ne me propose pas de solution amiable.
    J'ai donc une expérience négative de ce constructeur et ne conseillerait pas d'acheter leur véhicule.
  • Par xxxaa - (2017-12-28 19:24:14) : désolé, mais ma femme possède une picanto depuis maintenant 5 ans avec 100 000 km et zero probleme excepté un probleme au paut d'echappement pris sous garatie. Mon beau frere possedait aussi une picanto, a eu un probleme d'embrayage à la fin de sa garatie, pris tout de meme sous garantie. Et quand il a eu son accident car pneu de merde (je ne le cache pas) essieux,direction etc a été pris sous garantie. Vous juste tombé sur un garage de mer**, c'est tout. (desolé de mon vocabulaire ;) )
  • Par fred - (2020-01-03 20:45:21) : Les coréennes,comme les trois citadines,psa et toy,sont utilisées,par des jeunes conducteurs,ou retraités..le pied sur la pédale...sinon,ça ne lâche pas,embrayage,sujet épineux

Autres avis Rio 1.2 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio