Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.2 85 ch 2013

Avis Kia Rio 1.2 85 ch BVM 5 rapports, 25000 kms, 2013

Posté le : 2017-02-05 21:46:11

Qualités : polyvalente

Défauts : manque d'espace pour le genou droit (1,78 m) sur les grands trajets. Bruyante et consomme sur autoroute.

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en roulant cool.

Pendant 2 ans a brouté en 1ere et parfois calait ou il fallait carrément faire patiner.
Ne le fait plus depuis que SAV l'a vu pour démarrage sur trois pattes à froid (résolu), affichage - 40° (pas résolu) et souffle du froid quand affiche -40° (pas résolu).
Pas de SP95 E10 sur autoroute, odeur d'huile et de plastique brulé.

Acheté d'occasion en 2014, très peu d'essence chez les professionnels, 90% de diesel, essence 5 portes récente milieu de gamme introuvable, KIA ne cotait pas bien, bon rapport qualité/prix , mais ne l'aurait pas acheté à sa cote réelle.
Un plus qui m'a décidé: garantie 7 ans.
Reste à savoir si c'est un vrai SAV. Démarrage sur trois pattes et broutage/calage en 1ere résolu je ne sais ni comment ni pourquoi.
Il n'y aurait aucun rapport entre la sonde/affichage de la température extérieure et le chauffage pourtant la ventilation souffle de l'air chaud quand la température affichée est plausible et souffle de l'ai froid quand la température affichée = -40°.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-06 15:25:32) : Pour votre clim il faudrait peut-être changer la sonde de température extérieure car elle influence directement votre chauffage-refroidissement de l'habitacle (à moins que la sonde de température intérieure soit aussi en cause). Peut-être qu'on peut aussi reprogrammer l'électronique de la clim? Demandez-leur.
  • Par Rph - (2017-02-11 01:09:21) : Aucun souci avec le sp95e10 pour moi. L'odeur de brûlé est présente à chaque sollicitation peu importe le type de carburant. 3 rio dans mon entourage moteurs et finitions différentes même souci sans conséquence particulière pour le moment.

Autres avis Rio 1.2 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio