Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.2 85 ch 2014

Avis Kia Rio 1.2 85 ch Boite 5 vitesses. 51205, 2014, 15 pouces, finition active.

Posté le : 2019-02-03 22:38:40

Qualités : Insonorisation superbe, blocage du démarreur si déjà lancer ( il peut arriver d'oublier qu'on est déjà démarrer le moteur vue le silence de celui ci ),
Comportement correct pour son gabarit, pneu ainsi que poids, aucune tendance au roulis, ou alors ESP très très bon, reprise/relance pas si grandioses... apres tout un 1.2 il y a quelques années était pas donner a plus de 68ch et peu de couple sur sa il y du net progrès, confort surprenant, je ne m'attendais pas au siège "façon sport" a l'avant, les équipements de base sont très correct pour le prix, le radar de recul (certe pas indispensable mais ça fait tout de même plaisir) est une bonne surprise également. Espace du coffre grand quand on passe d'une Aygo a une Rio Et un espace pas si petit que sa a l'arrière.

Défauts : Reprises/relances pas si dynamique (un turbo serait bienvenu)
Consommation excessive si on a le pied lourd (habitude des 16v)

Consommation moyenne : 6.4

Problèmes rencontrés : Aucun Pour le moment.

Prix assurance : 1600 euros/an (Assureur : Crédit mutuel) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 125)

Comme dit plus haut quand on passe d'une Aygo a une Rio sa surprend en bien, bien entendu, j'imagine que cela va de soit si l'on passe d'une Rio a une 308 mais le prix aussi surprend mais pas en bien cette fois si.
Le confort est surprenant aux places avant comme arrières je ne m'attendais pas à un confort autant réussi de la part de cette rio, l'assurance est certes excessive mais mon jeune âge et le statut jeune conducteur n'arrange rien (sa descend lentement et sa monte très vite, malus bonus).

Autres avis Rio 1.2 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio