Toutes les fiches Ceed :

Avis Kia Ceed 1.6 CRDI 115 ch

Posté le : 2013-09-03 17:54:13

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : mauvaise masse

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec ma radio sur ma cee'd, la radio ce coupait quand mes phares s'allumaient et pire, le servo direction ne ce mettait pas en marche immédiatement, de plus l'éclairage du tableau de bord tremblotait et d'autres problèmes comme le démarreur etc. auraient suivi. J'ai résolu le problème, mauvais contact a la masse de la batterie, il suffit de déconnecter la batterie et de la déposer, ensuite mon problème venait du câble de masse relié a la carrosserie par 2 visses qui étaient un peut oxydés (donc pas un contact franc) j'ai dévissé ces 2 vis, poncer l'attache et enlever la couleur de la carrosserie a l'endroit du contact puis j'ai mis un produit pour contact électrique sur les 2 visses et aussi sur les cosses de la batterie et miracle, problèmes résolus. C'était simplement une mauvaise masse pas trop franche. Ça m'a pris 15 min et pas de déplacement au garage. PS j'ai déjà eu ce problème avec d'autres voitures, donc pas de panique et une fillette de 12 ans peut le faire. J'espère que mon expérience pourra aider

Admin : merci pour cette astuce !

• Par Thibaut - (2014-10-31 01:53:46) : je viens d'acheter une pro ceed d'occasion et j'ai ce problème, merci pour ton commentaire je vais la faire et voir ce que ça donne.
  • Par thibaut - (2016-08-31 15:06:26) : effectivement c'était le même problème , acheté une tresse de cuivre que j'ai mis a la place de l'ancien câble et j'ai pris la masse sous le support en plastique de la batterie, entre le support et le chassis (après avoir poncer la peinture). résultat gagné 0.5volt de tension entre le + et le moins de la batterie. moteur coupé evidemment
  • Par kia ceed 2009 - (2022-07-29 22:41:34) : Merci infiniment!! après avoir refusé de changer l'alternateur (feu vert), essayé une nouvelle batterie, un coup de WD40 sur l'ensemble des connexions de la batterie dont la masse, tout remarche COMME NEUF.

Autres avis Ceed 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed