Toutes les fiches Ceed :
Kia Ceed 1.6 CRDI 115 ch 2008

Avis Kia Ceed 1.6 CRDI 115 ch Pro ceed active 1.6 crdi 115@140 cv egr off 09/2008

Posté le : 2016-09-10 16:23:20

Qualités : Fiabilité / Ergonomie / espace intérieur (rangement) / tenue de route / look / rapport qualité prix / finition général très correcte / entretien facile / économique / performante / consommation / équipement / moteur souple et volontaire

Défauts : direction un peu floue en conduite soutenue / détails de finition ( pare soleil qui ne tient pas bien fermé et plafonnier pas très bien fixé ) / bruits de roulement (jantes 17) / un peu trop sérieuse / moteur sonore a froid

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km rééls sur 32 000 kms

Problèmes rencontrés : masse de batterie sur caisse oxydée a l'achat 99 000 kms

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 40% bonus %)

Après mes déboires avec ma 308 thp 150 platinum (finition allemande), j'ai recherché un véhicule fiable grâce à ce site et mon choix c'est porté sur ce véhicule abordable et fiable.
Je change régulièrement de véhicule mais j'ai beaucoup hésiter à la vendre. 99 000 km à 134 000 en 2 ans je n'ai eu qu'une malheureuse panne a 10¤ que j'ai réparer moi-même, les vis qui tiennent la cosse de masse sur le chassis étaient oxydées et cela faisait légèrement clignoter l'éclairage du tableau de bord.
Aucune autre panne, elle est assez nerveuse alors j'étais très doux avec la pédale d'accélérateur lorsque la température d'eau moteur n'avait pas atteint les 90°C pour éviter la casse de turbo.
Sinon beaucoup de positif pour cette marque que j'ai eu envie d'essayer, c'est sûr que ce n'est pas aussi bien fini qu'une allemande, pas aussi agréable à conduire qu'une européenne de la même année, ça ne tient pas aussi bien la route que la 308 que j'avais.
Cela dit les conducteurs lambda n'arriveront pas à atteindre ses limites car ça accroche quand même bien avec des Michelin Primacy 3 225/45/17
Mais elle n'a pas un comportement typé plaisir de conduite, c'est assez neutre et sain.
On s'y sent bien, les commande tombent très vite sous la main et certain équipement sont intelligents, quand on coupe le contact et on ouvre les portes les phares s’éteignent pas comme sur certaines qui bipent bêtement.
Elle a le port usb et jack avec le cd mp3 de serie c'est très agréable
Son look était sympa avec les jantes 17 de la finition sport.
La consommation est très faible, à peine 5.5 sur autoroute a 140.
C'est un véhicule qui m'a donné une grande satisfaction mais juste dommage que cela manque un peu de plaisir à la conduite pour les gens qui aiment la conduite sportive comme moi.

Cela dit Kia n'a plus une réputation de voiture bas de gamme pour moi et mon entourage, celle que j'ai possédé est une très bonne voiture
Dommage que le nouveau modèle de pro Ceed n'était pas dans mon budget.

Autres avis Ceed 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed