Toutes les fiches Ceed :
Kia Ceed 2.0 CRDI 140 ch 2007

Avis Kia Ceed 2.0 CRDI 140 ch 155800 kms - 11/2007 - pro cee'd crdi 140ch sport

Posté le : 2013-10-06 11:42:38

Qualités : très bonne tenue de route sur sol mouillé, enneigé (chaussée Hankook neige ou 4 saisons)- excellentes reprises, boite de vitesse bien étagée, dynamique en tout point (très apprécié sur les route de campagnes)- coffre généreux (et bien pensé) pour le gabarit - finition/équipements

Défauts : suspensions un peu dures à l'allemande (collaboration VW) - dégivrage pare-brise arrière un peu lent à mon gout, climatisation bruyante en automatique.

Consommation moyenne : 5,7 litres/100km (route); 5,9 l/100km (autoroute à 130km/h); 6,5 l/100km (autoroute à 160km/h); 6 l/100km (ville)

Problèmes rencontrés : masse sur batterie engendrant des dysfonctionnements électroniques (jusqu'à arrêt total du véhicule), appel Kia Sens qui nous explique le problème (connu apparemment), 15 minutes de bricolage et tout revient dans l'ordre ^^.

Prix assurance : 358 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : élargie) (Bonus/Malus : 0.60%)

Oubliés mes à-priori sur les marques coréennes, après mes bons et loyaux services pour les marques françaises [Peugeot(304/205), Citroën(BX), Renault(4L/Laguna1)], le rapport qualité/prix/équipement/fiabilité des coréennes n'a pas d'égal. Le SAV hélas oublié en province (à 35 km de mon domicile) est le seul reproche qu'on puisse leur faire, car même en terme de coût de réparations, nos constructeurs français ne font guère mieux sur les nouveaux modèles (avec une garantie moindre sur le temps/kilométrage).

Autres avis Ceed 2.0 CRDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed