Toutes les fiches Santa Fe :
Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch 2002

Avis Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch Boite manuelle / 225500 kms / 2002 / 4wd "permanent"

Posté le : 2020-09-05 20:11:39

Qualités : Souvent vu des modèles avec plus de 400000kms avant de me décider à en acheter un. Il faut dire que l'avais des propriétaires est souvent précieux (d'où l'utilité de ce site !) Gros gabarit, habitabilité et capacités du coffre, consommation raisonnable pour le poids et la taille du bestiau. Mécanique vraiment robuste, tant sur la partie châssis que moteur et accessoires, je dirai même rustique et c'est appréciable. Peu d'accessoires donc peu de pannes potentielles, attelage facile à poser sois même. pneumatiques pas si cher que ça, coup des consommables réguliers bon marché. Agréable à conduire, petits trajets comme longue distances (je fais facilement 1200kms régulièrement dans une journée). climatisation très efficace. De la bonne grosse taule et du plastique robuste.
Supporte bien la charge. confortable et rassurant.

Défauts : -Moteur qui aurait mérité plus de chevaux, mais a quel prix (peut être pas autant de propriétaires auraient passés les 500000kms)
-Souvent connu pour des démarrages difficiles (vérifier capteurs pmh, volant moteur et injection)
-Vitres des phares qui jaunissent, la faute à ces plastiques (vive les normes européennes)
-Lourd à conduire, normal ce n'est pas une 205 GTI.
-Modeles 4x4 pas très 4X4, certains en permanence, d'autres avec un interrupteur qui desactive la fonction au delà de 40km/h. (L'adhérence sur le permanent est juste hallucinante sur route ou chemin glissant)

Consommation moyenne : 8l/100kms

Problèmes rencontrés : Capteur PMH (195000kms)
Capteur volant moteur (200000kms)
Injecteurs qui restent ouverts (225000kms)

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

J'aime trop ce véhicule.
J'ai eu clio1 diesel, C2 HDi, rover 218sld, rover 216gti(essence), 407hdi, et actuellement le Santa Fe et une super 5 Saga (essence).
Le Santa Fe me donne entière satisfaction, malgré les soucis que j'ai pu rencontrer et qui sont des soucis bien connus de ce modèle. C'est un gros pépère costaud et rustique, certes un peu lourdaud, mais on ne conduit pas ça comme une coupé sport.
Idéal pour la famille vu ses volumes intérieurs, la version 4X4 est une bon compromis si vous habitez en région ou le climat peut rendre les routes dangereuses, ou comme chez moi (Médoc) où les routes sont vraiment pourries.
Haut perché, solide et sans superflus, le Santa Fe on adore ou on déteste. Parlez en avec des personnes qui en ont eu.

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe