Toutes les fiches Santa Fe :

Qualités : Position de conduite sécurisante

Défauts : Bruyant/consommation

Consommation moyenne : 9,5/100km

Problèmes rencontrés : Réservoir, injecteurs, pompe HP

Dans l'ensemble ce véhicule reste agréable à conduire,un mastodonte pour sa catégorie,pas d'éléments de mauvaise qualité à l?intérieur,(très costaud!)
Attention toutefois à certains problèmes onéreux!!:
Injecteurs (facture env 2300e pour les 4)
Pompe HP (700e)
Et le must: le réservoir, gros sujet tabou d'ailleurs chez Hyundai (Changer pour 850e)
Petite explication pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi le réservoir: sur de nombreux modèles de la marque surtout entre 2001 et 2005, un revêtement intérieur se désagrège avec le temps, venant colmater le filtre G.O,résultat:la voiture s?arrête d'un coup,n'importe quand, j'en ai fait les frais,c'est très dangereux, surtout si on double une autre voiture!!
En conclusion, à part ses quelques problèmes,ça reste un bon véhicule.
Depuis tous ces changements, il roule très bien!

• Par LOBE - (2015-06-24 14:54:51) : Comment aviez vous remédié aux soucis de votre véhicule? j'ai un santafé 2002 ancien model crdi/diesel acquis en allemagne en 2013 à 161000kms. je réside au GABON.J'ai changé un injecteur récemment. ça, a roulé un coup pendant 2 semaines; puis, s'est arrêté et refuse de démarré au contact de la clé.que faire?
  • Par Romainpau - (2015-06-24 16:34:01) : Bonjour, moi pour les mêmes problèmes on a changé le réservoir puis les 4 injecteurs: depuis il tourne au quart de tour, plus de problèmes depuis 2ans.
    Reste à définir si cela vient des 3 autres injecteurs ou réservoir à surveiller (filtre à G.O bouché suite défaut du réservoir).
    Après je ne suis pas mécano non plus mais ses problèmes sont connus sur le Santa-Fé

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe