Toutes les fiches Santa Fe :
Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch 2003

Avis Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch 40 000 km, année 2003, finition Confort (équivalent car modèle d'importation)

Posté le : 2011-10-15 16:49:40

Qualités : Confortable, spacieux

Défauts : Manque un peu de reprise, impossible de monter une rampe un peu raide (chemin d'accès d'une maison) une fois en marche arrière (l'embrayage patine), une fois en marche avant (même symptôme, l'embrayage se met à patiner). En plus de l'usure de l'embrayage, grosse honte alors qu'une vieille Renault Super5, équipé d'un petit moteur diesel de 150 000 km, grimpe sans aucun soucis le même chemin.

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique(40 000 km), mais suite au soucis pour sortir à deux reprises de la maison de mon frère, je pense que l'embrayage n'aurait pas fait 100 000 km !

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je possédais le modèle 112 cv en version 4 roues motrices Version un peu particulière acheté en import (Andorre) donc sans la prise d'air sur le capot et la transmission par visco-coupleur.
J'ai gardé ce véhicule 4 ans et il fait parti de ceux que j'ai le plus apprécié. Les places arrières possèdent un grand espace pour les jambes, les sièges sont confortables et l'amortissement est souple, juste comme il faut. La transmission est très sécurisante sur les routes glissantes (j'habite dans le massif central et les hivers sont rudes) et je me suis toujours sorti, sans aucun problème, de situations "délicates" malgré la monte pneumatique d'origine ( pneu route).
La consommation est toujours resté très raisonnable (7.5 litres en moyenne). Le moteur, agréable, aurait quand même mérité une poignée de "canassons" en plus, surtout véhicule en charge. Le seul défaut (qui m'a poussé à changer) a été au niveau des capacités "hors route" de ce S.U.V. Je ne demandais pas la lune, mais, ne pas pouvoir suivre une vieille Super5 diesel, ayant un nombre respectable de kilomètres au compteur, dans une courte côte (10/15 mètres), qui plus est cimenté ! Là ça a été la honte et une grosse frayeur pour la mécanique. La voiture n'a pas pu monter sans élan, et lorsque je m'y suis repris, toujours en marche avant, en plein milieu de la rampe, l'embrayage s'est soudainement mis à patiner et la voiture à reculer ! Je n'ai réussi à grimper cette petite côte qu'avec beaucoup plus d'élan (ce que les amortisseurs avant n'ont pas trop appréciés). A noter que cette mésaventure m'est arrivé une seconde fois, en marche arrière, sur une rampe encore moins prononcée. A chaque fois l'embrayage patine et il est impossible d'aller plus loin. Je précise que le véhicule était à vide à chaque fois !

• Par Gérard(Charleroi) Belgique - (2012-01-05 15:06:17) : remplacement 1 injecteur(calage au ralenti)sous garentie.105000km. vitesses 1et 2ème qui craque à 130000km je roule 1 an comme ça puis panne subite je crois que la boîte hs mais non après démontage c'est l'embrayage disque)qui est cassé(moyeu)suis mécano pas de main d'oeuvre synchro 1 et 2+embrayage 1200euro à 185000km.aussi 2x silenblocs bras de suspention arr.je viens d'une 100nx 2000cc pas importée en france 420000km de pure bonheur oui bien lu:420000km/12 ans.jamais eu de panne la rouille hélas...vais probablement emener le Santa-fé jusque-la après je pense au ix35 1,7 crdi(+/- 40000/an.amitiés à tous.
  • Par mincealors - (2013-08-08 20:53:48) : Mon cousin en a acheté une comme ca, boite à vitesse cassée + volant moteur et embrayage à 40 000klms, l'excuse pour pas rembourser "on a préconisé la vidange, mais comme il n'y a aucune indication c'est votre faute". Inconfortable sièges trop dur, manque de reprise même sur le 125cv, qualité audio faible, bref les asiatiques je n'arrive toujours pas à m'y faire
  • Par Royale - (2020-11-19 11:45:52) : Propriétaire d’un santa fe depuis 6 ans 332000 kms au compteur je tracte 2,5t par semaine jamais eu de soucis juste 5 eme qui saute mais sinon elle est sympa aujourd’hui v devoir l arrêter pour panne soudaine moteur s’arrête en roulant... mais bon vu l’âge...
  • Par Sirgei - (2021-07-13 21:05:58) : Il faut regarder la crépine du réservoir qui doit être modifiée par hyundai (reservoir peint se délite)

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe